Fyctia
Chapitre 20 (1/2)
Sa main m'attrape par le poignet, enfonçant ses longs, et probablement faux, ongles dans ma peau. La douleur me fait grimacer et je me retrouver forcée à me relever. Je vois Sarah reculer le plus discrètement possible. Je n'en reviens pas, elle est terrorisée! Qui peut bien être cette femme pour qu'elle lui fasse aussi peur? Et surtout de quoi est-elle capable? Pas besoin d'être un génie pour comprendre que les choses sérieuses ont forcément un rapport avec mon intégration. Quelque chose me dit que ma petite soirée romantique vient de tomber à l'eau. Je me tiens à côté de Mace. Lorsqu'il a remarqué que je m'étais changée ses yeux se sont arrêtés quelques instants sur mon corps et m'a fait un petit clin d'oeil.
Maintenant que je me retrouve entre lui et celle qui doit être sa mère je me sens vraiment petite. Même si elle est perchée sur au moins dix centimètres de talons elle doit être plus grande que moi à la base. Sa robe fourreau verte souligne son élégance. Elle a beau être vraiment magnifique avec ses yeux verts et son teint de porcelaine j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi froid. Une reine de glace. Dans l'immensité de cette pièce marbrée, dénuée de décoration, elle parait plus que jamais être la souveraine des lieux. Je ne sais pas quelle place elle occupe dans l'Odyssey mais elle doit faire partie des personnes les plus importantes. Le comportement de Mace n'est pas le même. Il se tient droit. Il ressemble à un soldat prêt à tout pour la défendre mais d'un côté je sens son regard protecteur sur moi, comme si il ne pouvait pas l'exprimer pleinement.
-Sarah, laisse-nous.
Sarah ne dit pas un mot. Elle se contente de baisser la tête et de partir le plus discrètement possible. J'en reste bouche bée. Je n'ai jamais vu Sarah s'écraser comme ça.
-Mace.
Elle n'a pas besoin d'un mot de plus pour qu'il vienne à ses côtés. Cette fois-ci son visage est fermé. Il évite mon regard. Je ne le reconnais pas. Il est aussi fermé qu'elle. Le son de ses talons se rapprochent. Je me décide enfin à la regarder droit dans les yeux.
-Alors comme ça, il paraît que tu veux nous rejoindre mais tu n'as toujours pas passé tes tests?
-Maman, je t'ai déjà dit qu'on y travaillait avec Sarah.
Maman? Alors cette femme est vraiment sa mère. J'ai toujours cru qu'il faisait partie des adolescents qui ont rejoint l'Odyssey mais je n'ai jamais imaginé qu'il ait pu suivre sa famille. Par contre je n'arrive pas à savoir quel est son rôle exact au sein de l'organisation. Au vu du comportement de Sarah elle doit vraiment être importante.
-Mace tais-toi. Puisqu'il vous faut autant de temps pour créer de simples tests je vais m'en charger moi-même.
Non! Elle ne va pas me faire de cadeau et je ne suis vraiment pas sûre d'être à la hauteur. L'idée que je m'étais faite de cette soirée était vraiment à l'opposé de ce qu'il est en train de se passer.
Je vois Mace grimacer. Respire Syb, respire. Ne lui montre pas que tu as peur. Tu as besoin de faire partie d'eux pour les faire tomber. Ne perd pas de vue ton objectif.
-Je suppose qu'on t'a dit que quatre valeurs étaient testées mais que trois seraient évaluées à ton insu?
Je hoche la tête, incapable de dire le moindre mot. Sa voix est tellement perçante que j'ai l'impression de recevoir un coup à chaque mot.
-Désolée de te décevoir mais j'aime pas trop ce mode de tests. Tu vas passer une épreuve où toutes tes qualités et tes défauts seront révélés.
Son rire diabolique retentit de nouveau me faisant sursauter.
-Ne fais pas cette tête. Il ne va rien t'arriver, du moins si tu es aussi forte que le prétend Mace.
Une foule de questions se bouscule dans ma tête. Il lui a déjà parlé de moi mais est-ce que je suis vraiment au niveau? Elle se retourne vers son fils.
-Occupe-toi de rappeler les autres. Je vais la conduire dans l'isoloir.
-Tu vois bien qu'elle n'est pas du tout dans une tenue adéquate?
-Tu oses me répondre? Qu'est-ce qu'il t'arrive? C'est cette fille qui te fait tourner la tête au point de désobéir à ta propre mère?
En entendant ses mots je n'ai qu'une envie: courir vers lui et le prendre dans mes bras. A cet instant tous mes désirs de manipulation envers lui s'envolent pour ne laisser place qu'à une irrésistible envie de protection. Pour la première fois je le vois différemment, il n'est plus un membre à part entière mais plutôt quelqu'un obligé de suivre les ordres de son horrible mère. Une nouvelle motivation s'ajoute pour les faire tomber, celle de sauver Mace. Je me fais la promesse de le sortir de là et pour ça il faut que je parvienne à faire croire à sa mère que je suis la parfaite candidate pour les rejoindre. Je lui fais un petit signe de tête pour qu'il comprenne que je veux le faire. Même si je fais tout ce que je peux pour avoir l'air sûr de moi et sereine le terme d'isoloir me fait frémir. Je me sens comme un gladiateur avant de rentrer dans l'arène mais dans une version sans arme ni armure. Je le vois sortir de la salle et refermer derrière lui lourds battants de la porte métallique qui ne manquent pas de grincer.
Je me retrouve seule face à cette femme dont je ne connais pas le nom et que je vais devoir suivre dans ce dédale de couloirs. Cette situation ressemble en tout point à un traquenard mais j'ai le sentiment que Mace ne laissera rien de mal m'arriver. Sans un mot elle se dirige à son tour vers une porte située tout au fond de la salle me faisant un simple signe de la main pour que je la suive. Mes pas sont tellement hésitants que je suis obligée de courir pour la rattraper.
-Economise tes forces tu en auras besoin.
18 commentaires
Amandine Lmbrd
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Little-Lilah
-
Il y a 6 ans
Emilie
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
EmilyChain
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans