Fyctia
Chapitre 13
La moto file à toute allure dans les rues. En quelques minutes, nous ne sommes plus dans mon quartier. Je n'arrive pas à reconnaître les endroits par lesquels nous passons. La seule information que j'arrive à avoir c'est que nous nous dirigeons vers le centre. Autant vous dire que le centre-ville de Stunfall c'est vraiment le lieu où toute l'animation se concentre. La plupart des jeunes se retrouvent là-bas le soir et les quelques bars sont pris d'assaut. Au moins je sais qu'on ne va pas vers le quartier général de l'Odyssey puisque le lycée est dans la direction opposée.
Je ne me suis pas trompée la moto s'arrête en plein coeur du centre. Je descends et lui rends son casque.
-On est où?
- Devant chez moi.
Pardon? Je comprends mieux pourquoi il m'a dit qu'il n'était pas souvent chez ses parents, il a son propre appartement! Je n'en reviens pas. Pour le coup je commence à stresser un petit peu. Je ne me suis jamais retrouvée seule avec un garçon. Encore moins un garçon dont je dois faire semblant d'être amoureuse pour parvenir à mes fins.
- Chez toi?
- Oui, j'ai pensé qu'une petite soirée, juste nous deux, loin de l'Odyssey ou de nos familles pourrait nous faire du bien. On apprendra plus à se connaître.
Tout à coup j'ai vraiment l'impression d'être une simple adolescente de dix-sept ans. Et pourtant la vérité n'est jamais très loin. Je me détends quand même un peu et le suis dans l'immeuble. Son appartement est au premier étage. Je m'attends à un studio étudiant pas spécialement rangé à la place je découvre un appartement plutôt coquet, très bien décoré et surtout beaucoup plus spacieux que ce que je m'étais imaginé. Ce n'est pas du tout un studio mais un deux pièces assez grand.
Je dois reconnaître que je suis assez agréablement surprise. Je pose mon sac dans un coin. Je suis vraiment intimidée pour le coup. Je ne sais pas trop quoi faire, ni où me mettre.
- Tu peux t'assoir sur le canapé si tu veux, j'arrive. Je vais juste nous chercher un truc à boire.
Je m'assois et j'attends gentiment. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire en attendant qu'il arrive alors j'observe chaque détail de la pièce. J'ai du mal à croire que ce soit lui qui l'ai décoré. Lorsqu'il revient il pose sur la table deux verres, une bouteille de limonade, décidément c'est un grand amateur on dirait, et une bouteille de vodka. Je n'ai pas l'habitude de boire de l'alcool mais je peux peut être m'autoriser un verre ou deux.
- Je te sers un verre?
- Oui.
Il me tend un gobelet. Je ne sens que de la limonade ce qui est plutôt bon signe pour moi, au moins je ne serais pas ivre tout de suite. Il se sert un verre et engage la conversation. On parle de nos familles en dégustant nos cocktails improvisés. La soirée est plus qu'agréable. Je ne vois pas le temps passé. Je me régale avec le dîner qu'il nous a concocté. Je sens que l'alcool commence à me monter à la tête mais je me sens seulement plus détendue. Je me rapproche petit à petit de lui, jusqu'à être presque assise sur ses genoux.
Plus la soirée passe et plus je suis tactile avec lui. J'oublie d'où l'on vient. Je n'ai pas envie de penser à la multitude de problèmes qui finiront bien par revenir. Je profite d'être simplement avec Mace. Cette fois-ci c'est moi qui prends les devants et qui l'embrasse. L'alcool me donne des ailes mais j'ai l'impression d'être un peu gauche dans mes mouvements. Il m'attire contre lui et je finis à califourchon sur ses genoux. Ses mains caressent la bande de peau dévoilée par la séparation entre mon haut et mon short. Il joue avec la bordure de ce dernier. Son t-shirt se retrouve rapidement jeté sur le sol et Mace inverse la tendance. Il m'allonge sur le canapé et se positionne au-dessus de moi. Ses mains se font plus insistantes. Elles s'aventurent sous mon haut et caressent la bordure de mon soutien-gorge. Je m'attelle à détacher sa ceinture quand il m'arrête.
- Tu es sûre que ça ne va pas trop vite pour toi?
Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai jamais vu un garçon faire autant attention à une fille. On dirait vraiment un prince charmant. Je sais qu'il me demande ça parce qu'on a bu et qu'il a peur que je le regrette demain matin mais je suis sûre de ce que je fais.
- Je devrais peut être prévenir mon père que je ne rentrerai pas ce soir, qu'est-ce que t'en penses?
Il m'attire de nouveau à lui et chuchote au creux de mon oreille. Sa voix me fait un effet tel, que mon corps est parcouru de frissons.
- Je pense que c'est une excellente idée.
Alors que je viens à peine de reposer mon téléphone sur la table il me porte et m'entraîne vers la chambre. Je laisse tous mes doutes ailleurs. Ce soir il n'y a que nous. Mace et Sybille. Même si tout nous oppose nos corps ne feront qu'un et c'est la seule certitude que je veux avoir pour l'instant. La certitude que ce que je vis est bien réel. Si tout doit se briser à un moment alors j'aurais au moins ce souvenir à garder. Pour moi. Pour lui. Pour nous.
13 commentaires
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Camille Jobert
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Isolée
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
Kalehu
-
Il y a 6 ans