Henry Sico Plinky Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Mary Lev

-

Il y a 24 jours

Très sympa ce premier chapitre ! Joe est un personnage intéressant !

Oswine

-

Il y a un mois

Intéressant ton résumé ! Ça donne envie ! Je passerais te lire quand j'aurais deux minutes ! ✨️

Urban Claire

-

Il y a un mois

Une armoire ou il fait ses tours ( Petite référence à Narnia ? ). Ton chapitre représente l'innocence de ce petit garçon de 8 ans. Je vais lire la suite merci pour tes likes je vais faire de même pour toi

Emmy Jolly

-

Il y a un mois

C'est mignon tout plein la passion de Joe pour la magie.

Seb Verdier

-

Il y a un mois

Intéressant. Je pense toutefois que tu devrais revoir les temps de certains verbes. Exemple dans la première phrase : "Sa mère était sur le point de perdre patience quand Joseph a fait son apparition". Pour la concordance, il faut du passé simple au second verbe : "quand Joseph fit son apparition". A part ça, le récit mérite d'être suivi. ;)

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a un mois

Bienvenue dans le concours 🤗

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

Ton chapitre est sympa, on sent bien l'innocence de Joe, surtout avec son intérêt pour la magie. Ça pose bien les bases, et on voit déjà qu’il a la tête dans les nuages. Le fait qu'il se cache dans le placard pour pratiquer, c'est marrant, ça montre qu'il est dans son propre monde. Cela dit, tu peux vraiment creuser un peu plus. C'est encore un peu court et ça manque de profondeur pour qu'on s'attache vraiment à Joe. Par exemple, quand il est à table, ça pourrait être une bonne occasion d’en

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

dire plus sur sa relation avec sa mère. Comment elle réagit à sa passion pour la magie ? Est-ce qu’elle l’encourage, est-ce qu’elle trouve ça adorable, ou est-ce qu’elle commence à en avoir marre parfois ? Ça rendrait la scène plus vivante. Et dans le placard, tu pourrais aussi ajouter des détails sur ses émotions. Qu'est-ce qu'il ressent quand il fait ses tours devant sa poupée ? Il est concentré, excité, un peu stressé ? Ces petites touches, ça rendrait Joe encore plus attachant. Par exemple :

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

"Son cœur battait un peu plus vite à chaque tour, même si son public, une simple poupée, ne risquait pas de l'interrompre." Ce genre de détail, ça renforcerait son lien avec son rêve. Pour la fin, l’image de Joe qui s’imagine dans une grande cape noire avant de s’endormir est sympa, mais tu pourrais encore accentuer son côté rêveur. Peut-être montrer que ce rêve, ce n’est pas juste un jeu, que ça fait déjà partie de lui. En gros, c’est un bon début, mais ça gagnerait à être un peu plus étoffé, pour qu'on s'attache vraiment à Joe et à son univers.

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

Bonne chance pour le concours, je viendrais te soutenir et liker la suite !