Fyctia
Prologue - Cassie
30 Mars 2020
Cher journal,
Jayce Millan est un connard de première doublé d’un fils de ——— (je ne préfère pas finir cette phrase par peur qu’un jour, Collin décide de fouiller dans mes affaires). Mais ça ne change en rien le fond de ma pensée. Je le déteste et je ne comprends pas pourquoi il traîne encore avec Chase après ce qu’il s’est passé.
Mon frère est un connard aussi, un ÉNORME connard, mais lui ne fait pas semblant. Tout le bahut est au courant, et son exclusion récente a permis de faire taire les hésitations des plus sceptiques. Malgré ça, Jayce a la côte. Il est toujours capitaine de l’équipe de football, vice-président du conseil des élèves et major de sa promotion. On dirait que cette histoire ne l’affecte pas… Comme s’il était au courant de ce qui se tramait et qu’il avait pu mieux s’y préparer.
Rien que pour ça, c’est encore plus un connard.
Le Roi de Sunset Hill High, voilà ce qu’il croit pourtant être.
Je rêve d’un jour où quelqu’un le fera tomber de son trône. Je rêve d’un jour où, comme Chase avant lui, les gens se rendront compte de sa vraie nature. Du jour où je n’aurais plus à le voir.
Car, même si en ce moment on est confiné à cause du Covid, je sens que ce n’est plus qu’une question de temps avant que tout redevienne comme avant.
Ou pas.
Je crois que Maman est en train de devenir folle. Elle ne peut plus encadrer Chase, plus après cette récente histoire de Revenge Porn, et Val… Val aime Maman, même après treize ans de vie commune, mais des fois, j’ai peur que des incidents comme ça ne la pousse à se barrer comme Papa. On se porterait bien mieux si on avait pas à vivre les uns sur les autres, vingt-quatre sur sept. On se porterait bien mieux si Chase se cassait à l’université. Mais il faut croire qu’il va devoir se retaper sa dernière année de lycée ailleurs, et ça, c’est une véritable année de sursis.
Tout va vraiment de mal en pis dans cette famille.
Aujourd’hui, il a voulu frapper Collin quand il a su que notre petit frère avait trouvé la drogue qu’il cachait sous son matelas. Le pauvre a débarqué dans ma chambre, le souffle court en hurlant qu’on allait avoir des problèmes avec la police, que Maman ne se remettrait jamais du fait que Chase est un toxico, qu’il devait aller se faire soigner. J’ai trouvé ses paroles très dures et violentes pour un gamin de onze ans. Enfin, le fait qu’il partage la même chambre que Chase ne l’aide clairement pas à rester dans son monde d’ado, et je sais qu’il subit beaucoup d’intimidation de la part de Chase.
Ce mec est taré.
Il a failli déglinguer ma porte, bordel. Alors, comme à chaque fois qu’il est stone et que nos mamans sont de sortie, je contacte Jayce. C’est le seul qui parvient à le calmer. Il a la carrure et la patience pour.
Par chance, il est arrivé assez vite et même si j’ai toujours l’impression de perdre une mini bataille dès que je fais appel à lui, je plie.
Jayce Millan est un connard, certes, mais un connard à qui je dois beaucoup.
Qui sait peut-être qu’un jour, j’accepterais d’enterrer la hache de guerre…
… Non, en réalité, plutôt crever.
____________________________________________________
N’oubliez jamais que vous n’êtes pas les seul.e.s à traverser ce que par quoi vous passez actuellement et que même si parfois on ne voit pas d’issue, il en existe. Ne l’oubliez jamais.
⇒ Le 3114 est un numéro d’écoute et de prévention du suicide gratuit, accessible 24/7 où que vous soyez.
⇒ drogues-info-service.fr ou 0800 23 13 13 pour le service téléphonique gratuit et anonyme 7j/7 de 8h à 2h du matin.
11 commentaires
Mad May
-
Il y a 7 mois
Janelle
-
Il y a 7 mois
Ashley_Parker
-
Il y a 7 mois
Janelle
-
Il y a 7 mois
Izzie Stern
-
Il y a 7 mois
Janelle
-
Il y a 7 mois
Jessica Goudy
-
Il y a 7 mois
nofaceuser
-
Il y a 7 mois