Gottesmann Pascal Pizza Tino Et un, et deux, et trois SBAM

Et un, et deux, et trois SBAM

Tu as aimé ce chapitre ?

73

73 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 8 mois

Ce chapitre est à la fois drôle et plein de bonnes idées, mais aussi peu cohérent et beaucoup trop théâtral. Niveau bonnes idées, ce que je trouve cool : Aurore en mode Terminator qui va aller casser la gueule à Maxime, limite je n’attendrais même pas qu’il prétende qu’elle était infidèle pour lâcher la première gifle. Ensuite la deuxième quand il l’accuse d’avoir couché avec son meilleur ami, et la 3e toujours au même endroit, et la 4e pour Margaux évidemment. J’aime bien l’idée que Maxime prend Margaux pour une gourdasse et surtout qu’il invente un mensonge cohérent avec la passé de Margaux, vlà le niveau du gars. J’aime aussi l’idée que Margaux retourne sa veste et finisse par faire comme Aurore à le frapper.

Tracy Blue

-

Il y a 8 mois

Niveau répliques, c’est pas naturel du tout, par contre, c’est vrai que ça fait théâtre par moment. La fin notamment, quand les deux femmes discutent de quelle(s) joue(s) elles peuvent frapper, c’est typiquement une scène qu’on verrait bien au théâtre comique. Dans la vraie vie, Margaux et Aurore seraient plutôt en mode furie. Elles n’auraient pas besoin de communiquer entre elles. Elles s’acharneraient sur Maxime et le non verbal entre elles prendrait le dessus. Bref, je le souligne parce que de mon point de vue ce n’est pas à changer si tu veux garder cet esprit-là, mais dans ce cas ce serait bien de l’avoir sur toute l’œuvre. Si tu préfères faire un roman plus classique, il faudrait revoir tout le chapitre pour qu’il soit plus réaliste.

Tracy Blue

-

Il y a 8 mois

Niveau cohérence, ce qu’a fait Maxime est complètement con (pas con malveillant, mais con débile). Qu’il envoie ses potes, OK, jusque-là c’est totalement cohérent. Mais Margaux, je pense qu’il serait plus logique qu’elle y aille de son plein gré et sans en avertir Maxime. Car il n’a AUCUN intérêt à ce que ces deux femmes se croisent vu le gros bobard qu’il a dit à Margaux et qu’en plus il a envie de se remettre avec Aurore. Autre incohérence : raconter à Margaux qu’elle l’a trompé avec son meilleur ami d’enfance. Alors j’ai bien compris qu’il espérait se remettre avec Aurore au fond, mais il n’a aucun intérêt à utiliser un proche dans son mensonge, puisque Margaux risque de rencontrer ses amis d’enfance. Il serait plus malin de dire qu’elle l’a trompé je ne sais pas par exemple avec Tino, ce qui justifierait pourquoi Margaux s’en prend aussi à Tino. Dernière incohérence : Aurore qui déclare à Margaux qu’elle est quelqu’un de bien. NON, elle ne peut pas penser ça, pas encore. Là, tout ce qu’elle sait, c’est que Maxime s’est foutu de sa gueule, qu’elle a déjà été trompée par le passé et qu’elle se sent obligée de venir se venger sur une inconnue pour un mec qu’elle côtoie depuis moins d’un mois. Ce que sait Aurore, c’est donc que Margaux est une fille avec des faiblesses, mais elle ne peut pas voir si c’est oui ou non une bonne personne. Surtout, même si Aurore a bon fond, elle ne devrait pas aussi vite passer l’éponge à une fille qui l’a agressé et qui ne s’est même pas encore excusé (elle s’excuse après que Aurore lui dise « je suis sûre que tu es quelqu’un de bien »). Là, on va dire que ça fait « un partout » et elles peuvent repartir sur une base saine. Il faut un peu revoir la discussion Aurore-Margaux à la fin. Margaux doit prouver que c’est une fille bien en allant s’excuser auprès de Tino.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 8 mois

J'entends tout les commentaires et ferais tout pour corriger à la réécriture. J'aime beaucoup le théâtre alors je comprends que mon écriture puisse parfois être un peut théâtrale et, dans une telle œuvre, c'est un défaut. Il faut effectivement modifier des choses du côté de Margaux en gardant la même situation de base. Je te remercie de tous tes commentaires qui sont très utiles.

Anna C

-

Il y a 9 mois

Eh bien, on part de la baston à un nouveau lien, finalement, elle n'a peut-être pas un fond mauvais la Margaux... surtout maintenant qu'elle a les yeux ouverts sur le vrai visage de Maxime ! Je me demande bien ce qu'il va advenir de cette discussion avec le maire !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 mois

Margaux a un très bon fond et montre que l'union fait la force. Les filles ont fait comprendre au gars qu'on ne s'en prend pas impunément à Aurore, et qu'il est dangereux de prendre Margaux pour une idiote.

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 9 mois

Margaux n'était pas si méchante au final

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 mois

Elle est même gentille comme tout.

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

Ah ! Bien contente que la vérité soit rétablie !!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 mois

Il le fallait bien.