Gottesmann Pascal Pizza Tino Tu gâches ta vie

Tu gâches ta vie

Tu as aimé ce chapitre ?

122

122 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 8 mois

Je crois que je ne te l'ai pas écrit mais le titre de ton chapitre m'a fait penser à la chanson de Mika "Elle me dit". 😅😂 Bon je reprends ma lecture

Gottesmann Pascal

-

Il y a 8 mois

J'y pensais pas mais, maintenant que tu le dis.

Tracy Blue

-

Il y a 8 mois

J’ai laissé beaucoup de commentaires et je vois tes réponses, au fur et à mesure avec la page qui s’actualise donc je refais un point ici. Très intense ce chapitre, avec beaucoup d’informations clefs sur Aurore, mais aussi sur Benoit indirectement. Je réalise seulement maintenant que Benoit ment à propos de son emprisonnement. Si j’ai bonne mémoire il a volé des vêtements pour son ex, mais là il prétend que c’est pour violence aggravée pour faire peur à Maxime. C’est très rusé de sa part, même si dire des choses comme ça à un inconnu est très dangereux, ça pourrait effrayer des clients si ce connard ébruite l’information. Je pense qu’il faudrait revoir les dialogues pour que la dispute entre Maxime et Aurore soit plus progressive et mieux structurée. Je ne reviens pas sur le fait qu’il parle à Tino alors qu’il aurait dû le snober. Au début, il faudrait limiter les insultes. Par exemple, ne pas appeler « peste » Roxane, garder ça pour la fin, quand le gars sort de ses gonds. Essayer de rendre Maxime plus subtil au début de la dispute pour lentement le faire glisser vers l’odieux connard qui d’abord méprise son travail, puis son physique. Éventuellement, rajouter au début une mention sur ce physique justement. Il dit « joli petit cul » ce que je trouve très vulgaire, mais il devrait glisser un compliment plus gentil au début, pour dire « moi je te trouve magnifique ». Ensuite le « joli petit cul » qui là la réduit à une femme objet dans le resto de Tino, et l’apothéose du gros cul engraissé à la pizza.

Elisa Antoine

-

Il y a 9 mois

C'est bien ce qui me semblait, son ex est un sacré 🤬🤬🤬 (oui, il vaut vraiment mieux que je mette des émojis ici ! LOL). Sinon, je trouve que ta façon de poser les dialogues montrent vraiment que ce mec ne vient pas pour de bonnes raisons... Il dit tout et son contraire l'instant suivant, cherchant juste à déstabiliser Aurore pour mieux la mettre à sa merci. Ce qui confirme quelque peu mon hypothèse du chapitre précédent... J'ai beaucoup aimé la façon dont Benoît a réagi, même s'il a légèrement menti lui aussi, mais je suppose que son but était de ne pas en venir aux mains alors qu'il doit sûrement être encore en période probatoire... Et Tino est un patron admirable ! Il la réconforte et la soutient, il est génial. Petit bémol sur les confidences que fait Aurore à la fin du chapitre aux deux hommes : elle vient de vivre une scène assez vive et virulente et se confie quand même très facilement. Ce n'est pas tant le fait qu'elle se confie qui me gêne, mais le fait qu'elle le fasse si facilement, en une seule tirade. Peut-être qu'elle aurait du hésiter un peu plus, ce n'est que mon avis...

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 mois

Effectivement Maxime est un ex particulièrement compliqué. Il manipule Aurore et l'insulte quand il n'arrive pas à ses fins. Aurore est vraiment très bien entourée. Je retiens la remarque sur le dialogue final

ZELI

-

Il y a 9 mois

Pardon ? il est horrible, que quelqu’un l’attache !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 mois

Oui qu'on l'attache et qu'on fasse une danse de la joie autour de lui.

Anna C

-

Il y a 9 mois

Pas étonnant qu'il y a eu rupture, l'ex est juste immonde, il n'y a rien qui va avec lui. Heureusement qu'Aurore est bien entourée avec Tino et Benoît (et sa sœur bien sûr, elle mérite tout le bonheur du monde) !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 mois

C'est l'entourage d'Aurore qui empêche l'emprise de Maxime. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne voulait plus qu'elle bosse à la pizzeria ni qu'elle soit aussi proche de sa sœur.

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 9 mois

Elle m'a fait de la peine Aurore avec toutes ces insultes qu'elle s'est pris en même pas 5 minutes. Quel crétin son ex ! Heureusement qu'il y avait ses collègues.