Ho, j'aime beaucoup la façon dont Tino fait le tampon entre Benoit et son père. c'est bien qu'il ait amené sa discussion avec son ami dans l'échange, ça permet de montrer à Benoît, mais aussi au lecteur, que le père n'est pas aussi froid qu'il y parait (même si quelques indices le laissaient déjà penser), mais qu'au contraire il veille au bonheur et au bien-être de son fils, même à distance. A travers des échanges bien dosés et bien amenés, on sent déjà une bonne ambiance se tisser entre les trois acolytes du restaurant et surtout, on devine en liminaire que Aurore est liée à cette Roxane de façon assez rapprochée... C'est très bien amené, juste en fin de chapitre, pour susciter la curiosité et faire tourner la page... Que je vais donc moi aussi aller tourner de ce pas...
Gottesmann Pascal
-
Il y a 9 mois
L'ambiance au restaurant est excellente effectivement et la plus grande chance de Benoît et d'avoir croisé la route de Tino, mais aussi celle d'Aurore.
Nascana
-
Il y a 9 mois
Alors, je vais pinailler, mais je pense que tu ne m'en voudras pas. En général, la salle arrive plus tard. Surtout s'il n'y a pas de mise en place à faire. Donc Aurore peut arriver entre 10h et 11h. Pour le ménage, je pars du principe que c'est un petit restaurant qui fait une cinquantaine de couvert (sinon il faudrait une équipe plus grande). Donc la personne en salle doit réussir à gérer les plats et la plonge au niveau du service surtout si une deuxième personne l'aide. En imaginant qu'ils arrêtent de service à 14h, il est possible qu'ils partent à 14h30. Si tu as des questions, tu peux me MP, j'y répondrais avec plaisir.
En attendant, Benoît est bien tombé. C'est un nouveau départ pour lui, en espérant que ça apaisera les tensions avec son père.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 9 mois
OK pour Aurore, tu fais bien de pinailler parce qu'il faut que ce soit crédible. En effet, j'imagine une journée continue mais, comme le resto n'est pas grand, ça peut ne pas être le cas. Et t'as parfaitement raison pour le nouveau départ de Benoit. Quant à son père, il faudra peut être un peu attendre.
Nascana
-
Il y a 9 mois
En fait, je dirais que Tino peut arriver à 9h s'il fait la mise en place. Il part à la fin du service vers 14h15. Et revient soit vers 18h ou 18h30. Après, il faut penser aux jours d'ouverture du restaurant et au fait que les employés ne travaillent que 35h.
Agathe Pearl
-
Il y a 9 mois
Tout se passe vraiment trop bien, et pour quelqu'un qui sort de prison il est super agréable à vivre pas du tout aigri.
Je me demande si cette joie de vivre va durer
Gottesmann Pascal
-
Il y a 9 mois
Pour l'instant ça se passe vraiment bien en effet. Tino et Aurore sont trop chaleureux pour que Benoit se mette en colère. Et c'est tout sauf un mauvais garçon.
Agathe Pearl
-
Il y a 9 mois
Oui mais du coup j'attends que ça démarre, je trouve ça un peu lisse, sans vouloir te froisser
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 9 mois
Oui patron va faire ta sieste ! Elle est chouette l'ambiance entre eux et en plus ils se soutiennent les uns, les autres.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 9 mois
Tino a bien le droit de se reposer. Depuis le temps qu'il travaille dur.
85 commentaires
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 9 mois
Nascana
-
Il y a 9 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 9 mois
Nascana
-
Il y a 9 mois
Agathe Pearl
-
Il y a 9 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 9 mois
Agathe Pearl
-
Il y a 9 mois
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 9 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 9 mois