Bon, je crois qu’on arrive au premier tournant de l’histoire.
J’aime ton histoire. Je pense que la suite peut être très intéressante.
Attention cependant à tes descriptions qui peuvent être un tout petit peu longues. On a souvent envie de bien faire comprendre les sentiments de nos personnages, et on s’étale alors que ce n’est pas nécessaire. Pense au « show, don’t tell » et ça rendra la lecture de ton texte plus fluide je pense 😘
Continue comme ça! J’ai hâte de lire la suite
psych0m4chy
-
Il y a 10 mois
Merci beaucoup pour tes conseils je vais faire de mon mieux à l'avenir pour éviter les descriptions trop longues parce que c'est vrai que j'ai tendance à m'étaler un peu !
Izzie Stern
-
Il y a 10 mois
C'est normal, on le fait tous! Moi j'y travaille parce que justement on me l'a dit! Et à force de le faire je me rends compte que mes textes sont plus agréables à lire. C'est du travail, mais ça vaut le coup!
Izzie Stern
-
Il y a 10 mois
Et si ça peut te rassurer, j'ai galéré au début à vraiment comprendre le show don't tell! Mais maintenant je le repère même dans les bouquins que j'achète! Par exemple tout à l'heure j'ai lu un passage où il était écrit " Machin souffle dans ses mains en coupe" L'autrice a pas eu besoin de me dire qu'il faisait froid, je le savais parce que tu fais ça uniquement quand tu as froid. Et plus tard "Il se frotte encore les mains, malgré la chaleur de l'abri" du coup, je sais qu'il fait chaud, mais que le personnage est tellement frigorifié que la chaleur ne suffit pas à le faire se sentir bien. C'est tout bête, mais des trucs comme ça, surtout dans un texte à la première personne, j'aurais écris des paragraphes entiers "Je suis transis de froid, j'ai l'impression d'avoir des lames qui me transpercent à cause de ce froid glacial" alors qu'en fait avec deux phrases inter dialogue, ça suffit.
7 commentaires
RayaneSchwab
-
Il y a 10 mois
Izzie Stern
-
Il y a 10 mois
psych0m4chy
-
Il y a 10 mois
Izzie Stern
-
Il y a 10 mois
Izzie Stern
-
Il y a 10 mois