caro_que Perception trouble Jeanne de Brigue

Jeanne de Brigue

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Hazel Rose

-

Il y a un mois

J’aime beaucoup ton humour décalé et la pub Clémentine qui m’a fait penser à Oasis mdr Tu poses ici les bases d’un récit qui détonne par rapport aux autres textes qui concourent pour Magic Academia. Je me demande si ton récit s’inscrit bien dans ce genre, c’est original d’avoir le point de vue d’une prof lol J’espère qu’il y aura bien ce côté magique et si ton texte s’inscrit bien dans ce concours, je pense que tu devrais rajeunir ta prof 😊 Le genre young adult appelle généralement des héros qui vont de 15 à 25 ans. Bonne continuation en tout cas !

caro_que

-

Il y a un mois

oui promis il va y avoir le côté magique ;) et elle est rentre dans la tranche d'âge :)

Seb Verdier

-

Il y a un mois

Jolie référence à la sorcière du Moyen-âge homonyme ;)

Bianka Msria

-

Il y a un mois

Ce chapitre est intriguant ! J’aime bien le ton de Clémentine, on sent tout de suite son côté sarcastique et un peu désabusé. Ça la rend vraiment humaine et on peut facilement s’identifier à elle, surtout quand elle réalise que l’école n’est pas du tout à la hauteur des attentes de l’annonce. Le contraste entre l’extérieur "banal" et l'intérieur qui semble hyper moderne est bien amené, on a envie d'en savoir plus sur ce lieu qui cache visiblement des surprises. L’arrivée de Madame André est aussi bien faire, elle a ce côté strict et un peu intimidant qui met tout de suite la pression. Ça se voit que Clémentine ne se sent pas trop à l’aise, surtout avec ce détail de marcher seule dans les couloirs étroits. C’est un détail qui pique la curiosité, on sent qu’il y a quelque chose d’étrange avec cette école.