Fanny, Marie Gufflet * Péran : Au Delà * Chapitre 20-1- Eliott

Chapitre 20-1- Eliott

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

❤️ demain je poste un vhapotr’

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Chapitre

Ariane Nsilulu-Osseby

-

Il y a 6 ans

Je suis à jour comme convenu avec moi meme Marie

DylanRance

-

Il y a 6 ans

J’adore le petit Eliott

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Merci d’être passée me faire un retour qui m’aidera à retravailler mon récit comme il se doit.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Dans l'ensemble, tes fins de chapitres sont efficaces car créent toujours un petit suspense bien venu. La tension dramatique de ton récit a toutefois commencé à être vraiment importante à partir du moment où tu nous as dévoilé les premières pensées d'Azriel. Peut-être serait-il d'ailleurs intéressant de développer davantage son personnage dans la suite au profit de celui de Sarah, figure utile de l'intrigue mais dont les pdv n'apportent pas grand chose au déroulement de l'action. # Le principal défaut de ton texte est, à mon sens, qu'il nous est difficile de nous attacher à tes personnages : en effet, tu restes toujours en surface lorsqu'il s'agit de décrire leurs émotions/pensées. N'hésite donc pas à les retravailler dans la suite pour qu'ils paraissent plus profonds.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Enfin, il serait également intéressant de développer la dynamique autour de Cassandre/Elliot. Leur relation apportera alors une touche de fraîcheur à l'histoire qui contrebalancera le côté dramatique lié à la disparition du père d'Elliot et au monde des anges. Voilà pour ces quelques retours. En espérant qu'ils te soient utiles pour la suite ! Bonne continuation, Roxane, équipe Fyctia.

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Merci bcp

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Marie, Je viens de terminer ma lecture des premiers chapitres de ton histoire et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours Le Murmure des anges. Voici donc ton commentaire tant attendu ;) : # Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle histoire : nous sommes toujours heureux de voir que des auteurs se laissent tenter par des styles qui sortent de leur zone de confort à l'occasion de nos concours ! # Ton texte adopte un point de vue très original : celui d'un jeune homme de 16 ans handicapé et abandonné par son père qui se retrouve subitement en contact avec des êtres issus de l'au-delà. Il est intéressant d'être partie sur une telle piste. # Attention toutefois au style du texte : celui-ci est assez maladroit par moment. En effet, bien qu'Elliot ne soit âgé que de 16ans, on s'attend à un niveau de langue un petit plus soutenu pour les descriptions. Il y a, à mon sens, un grand contraste entre les chapitres sous le point de vue de ton héros et ceux sous le point de vue de Sarah ou Azriel. Ma préférence va pour ce dernier : ses chapitres sont toujours très travaillés et emprunts de poésie.

stanos974

-

Il y a 6 ans

Top