On découvre le passé d'Alinor et l'attaque de début est vraiment violente. Je comprends que à présent, la jeune femme se sente vulnérable. Ce n'est pas que pour des raisons sentimentales qu'elle veut que Meir soit près d'elle.
Anna C
-
Il y a un mois
Pour résumer, ce nouveau chapitre commence vraiment fort et nous attache davantage à la jeune femme. On souffre avec elle et on se pose des questions, tout comme après son réveil. Va-t-elle enfin accepter ce qu'elle est ? Il semblerait que ce soit bien partie pour. Cette partie clôture parfaitement le début avec cet ère de renouveau et d'acceptation et le texte est vibrant et puissant. J'ai visualisé la scène du début à la fin et ce parallele entre l'enfant et la jeune femme est à couper le souffle, c'est amené comme il faut. Reste à voir quels seront ses prochains défis à relever et comment et pourquoi elle a été ramené chez sa tante. L'école serait-elle devenue un lieu dangereux désormais ? S'inquiète-t-on pour son avenir ? Meir et les autres sont-ils dans les parages ?
Anna C
-
Il y a un mois
Ok, je penche de plus en plus sur un nouvel arc, mais pas seulement celui des révélations, mais aussi de l'acceptation. :0 Le combat et l'utilisation du pouvoir aura marqué Ali au point d'éveiller ses souvenirs dans son sommeil. Quel âge pouvait-elle bien avoir au moment où elle a perdu ses parents ? Le traumatisme de leur mort aura-t-il arraché ses souvenirs ? Ou bien quelqu'un l'a-t-il fait contre son gré, alors qu'elle devait pleurer la mort de ses parents qu'elle a vu exécuter sous ses yeux ? On se pense pas mal de questions sur ses origines et sur amnésie et tout ceci est parfaitement amené. À côté, celle scène m'a rappelé les racines de Lancelot, dans les œuvres d'origines, j'ai presque cru un instant qu'on allait voir un personnage enlever la petite Ali. xD
35 commentaires
Gottesmann Pascal
-
Il y a un mois
Anna C
-
Il y a un mois
Anna C
-
Il y a un mois