Lana c’est Lancelot ? Je te promets, j’ai des questions bien plus pertinentes que celle-là, mais j’attends un peu d’avoir pondu quelques lignes pour qu’elles se trouvent noyées dans le paragraphe et ne sautent aux yeux des autres lecteurs. Évidemment, mes autres questions concernent Ali puisque ce chapitre lui est consacré, et surtout cette peur qu’elle a de sa magie. Cette détestation aussi. Et je me demande, du coup, si l’incendie dans lequel ses parents ont perdu la vie n’est pas de son fait.
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Parce que pour en arriver à se craindre de la sorte, à haïr ce pouvoir qui semble être colossal, j’imagine qu’un événement traumatique lié à son don l’aura dissuadé de vouloir l’utiliser ou ne serait-ce qu’apprendre à le maîtriser. Évidemment, je m’interroge aussi sur le comportement de Tractopelle, sa propension à attaquer sans la moindre sommation, et insister, insister encore, comme caniche qui continue d’aboyer dans le vent vingt bonnes minutes après le passage du facteur. Est-ce qu’elle souhaitait provoquer Ali de manière à faire exploser son pouvoir ? Elle semble être au courant, puisqu’elle le dit aux deux autres, qu’Ali est plus puissante qu’ils ne le pensent.
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Et puis, elles se connaissent depuis longtemps, donc c’est probablement une info que Moissoneuse-batteuse détient. Mais dans ce cas, pourquoi chercher à provoquer sa magie devant Meir ? N’est-ce pas contre-productif de la part du marteau piqueur que de faire en sorte que Meir soit témoin de la puissance de celle qu’elle décrit comme un simple rat de bibliothèque ? Cela dit, Meir a capté, et il est chouchou de la suivre dans sa détresse. Bon, ok, il fait un peu Sheldon Cooper sur son tronc d’arbre, mais c’est l’intention qui compte. Par contre, le cliff de fin est juste illégal, là.
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Je ne suis pas d’accord. On n’est qu’au chapitre trois et y a déjà une crucifixion au milieu du jardin. Ça fout un petit coup dans la tronche de la gentille et bienveillante communauté décrit par Manfred, hein. Il a de la gueule, le nouveau foyer de Meir, ça fait zizir ! Cela dit, rien de telle qu’une découverte de cadavre pour rapprocher deux inconnus. Ca fait une expérience commune d’entrée de jeu, et une super histoire à raconter aux gosses quand ils voudront savoir comment papa et maman se sont rencontrés.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 mois
Une chose est sûre, antre Morgyd et Alinor Meir a fait son choix et c'est le bon. Quant au cadavre d'Owain c'est une horrible surprise. L'arrivée de Meir n'est pas de tout repos.
WildFlower
-
Il y a 2 mois
Cette fin de chapitre qui tranche avec le calme retrouvé... C'est fort !
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
Merci ❤️
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Bonjour Bianka Msria ! Nous te remercions pour ta participation au concours Magic Academia. J’ai lu tes premiers chapitres et je t’en fais un retour. 😊
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Ton idée de réécriture du mythe arthurien est extrêmement originale et intrigante. Nous avons vraiment apprécié ta créativité, qui semble sans limite et qui présente de nombreux points forts. Ton histoire est bien ficelée, et l’on y perçoit un fil conducteur captivant qui titille notre curiosité !
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Ton récit présente une intrigue intéressante, mais certaines parties pourraient gagner en profondeur. Le rythme des événements semble parfois assez rapide, et il peut être difficile de bien saisir les nuances de chaque personnage ou situation avant que l’action ne progresse. En ajoutant des détails ou en ralentissant certains enchaînements, tu permettras aux lecteurs de mieux se connecter à l’histoire et aux personnages.
55 commentaires
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 mois
WildFlower
-
Il y a 2 mois
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois