Mais pardon ? D’où tu termines le chapitre comme ça ? Genre, la meuf est tranquille en train de rire avec ses potos, t’as Meir qui demande juste qui c’est, et l’autre pelleteuse à cheveux soyeux, décide que tiens, c’est justement le bon timing pour aller foutre une torgnole gratos à la donzelle ? Enfin, je suppose qu’elle va lui mettre une tarte, ou juste aller lui chercher querelle, comme on dit en Brocéliande, mais j’imagine que c’est un truc dans le genre, puisqu’elle insiste bien sur le “maintenant”, Miss Tractopelle.
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Quoiqu’il en soit, cette fin de chapitre me laisse sur ma faim (très bon page turner, à nouveau) mais ce n’est pas le cas du chapitre en lui-même qui nous apprend tout plein de choses. On a déjà la confirmation de l’enfance de meir-de (jeu de mots de très grande qualité, tu apprécieras !) à cause d’un père abusif, à qui il trouve quand même des circonstances atténuantes, dis donc. Il n’a connu que la violence, mais le justifie par le décès de sa mère. Dont il se sent responsable ? Probable. Le cousin, c’est quand même la grosse caution “choupi” du chapitre (et du roman ?).
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Tant de bienveillance qu’on a envie de le prendre dans ses bras pour lui faire un gros câlin en prévision de toutes ses futures désillusions. Parce qu’on connaît un peu l’autrice, nous autres, et qu’on se dit que le monde merveilleux qu’il dépeint à Meir, bah c’est un joli fantasme qui n’existe que dans la tête de Manfred. Pourtant, lui-même cache sa véritable nature, c’est qu’il doit bien se douter qu’il y a baleineau sous gravillon, là, non ? Oui, j’ai beaucoup de questions, mais c’est très bon signe, j’imagine.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 mois
Morgyd est immédiatement antipathique. Heureusement que Kaï, et surtout Gail, sont beaucoup plus accueillants.
WildFlower
-
Il y a 2 mois
C'est cool avec ce chapitre on apprend à connaître un peu mieux Meir ! On découvre Morgyd et son attitude peu avenante 😅
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
Pourquoi personne ne l'aime 😭😭😭
Mirabella
-
Il y a 2 mois
Oh Morgyd... ça sent le personnage très peu aimable haha Encore une fois, j'ai dévoré vraiment rapidement tes phrases. J'aime beaucoup l'entrée à Avallon. Je me demande comment Meir va faire sans aucune source de magie. Et comment va-t-il réussir à accéder une nouvelle fois à son pouvoir ? Je continue, je continue haha
56 commentaires
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Ophélie Jaëger
-
Il y a 23 jours
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 mois
WildFlower
-
Il y a 2 mois
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
Mirabella
-
Il y a 2 mois
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
Eleanor Peterson
-
Il y a 2 mois
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois