Kevin Maury Péchés #Adventure : Superbia

#Adventure : Superbia

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Maria-Cristina Moreno

-

Il y a 8 ans

On entre aisément dans le questionnement du narrateur, sur le bilan de sa relation de couple, bravo

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Merci ;) J'espère que la suite te plaira !

my_life_a_dream

-

Il y a 8 ans

Je trouve l'idée juste géniale. L'écriture fluide est super agréable

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Merci Caroline d'avoir abandonné ta lecture pour venir me lire \o/ Merci pour ton commentaire ! - Haha, ton anecdote sur le fait d'avoir cru qu'il s'agissait d'une fille, ça me rappelle mon histoire "Broken Pieces", ou, après le premier chapitre tout le monde était convaincu que c'était une fille le perso principal... et ben, non :) => Je suis un mec, donc, c'est plus simple pour moi d'écrire du PDV masculin :) - Je suis ravi que tu trouves que la description de la fin d'une relation est bien décrite. Ce n'est pas du tout ce que j'écris d'habitude ;) J'espère que la suite te plaira ! (j'aime bien ta conclusion *_*)

CaroWritings

-

Il y a 8 ans

Waow. Au début de ma lecture, je ne comprenais pas vraiment le rapport avec le résumé (je ne m'attendais pas du tout à ça en fait) mais cette fin: juste parfaite ! J'ai beaucoup aimé ton chapitre et je vais t'en énoncer les raisons : - d'abord, comme un peu partout, dès que c'est bien écrit, sans fautes qui m'auraient sauté aux yeux (je ne fais pas la chasse non plus, faut juste pas que ça pique les yeux!), dans un style agréable et fluide, je ne peux qu'adhérer. - ensuite, le point de vue masculin de ce chapitre, j'ai beaucoup aimé ! Ca change. Même si je dois avouer qu'au début, par habitude, j'ai cru que le personnage était une femme. - enfin, je trouve que tu décris magnifiquement bien la relation qui s'éfrite, les deux membres du couple qui deviennent des étrangers, le regard de la famille et de la société qui pèse sur ce couple avec la vision du divorce comme un échec, etc. J'ai trouvé les mots justes, l'enchainement des paragraphes très judicieux. Conclusion : je lirai la suite avec plaisir :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Merci pour ton commentaire ! Concernant ta remarque, j'essaierai de la prendre en compte pour la suite :) Tu me connais, je n'aime pas trop allé trop dans les sentiments, néanmoins ! Ici, plus que d'exprimer son ressenti de la situation, j'ai essayé de posé le portrait d'un homme simple, qui a cru naïvement en son histoire avec l'élue de son cœur, et a du mal à admettre son échec. Honnêtement, même lui est un peu paumé sur son choix de rester, passivement, dans cette situation. Cette situation est "compliquée" et je suis sur que tout le monde ici présent à son avis sur la question. Est-ce que je resterais ? Est-ce que je partirais ? Je n'ai donc pas voulu aller trop de le détail sur ses sentiments afin de laisser le lecteur s'imaginer pourquoi quelqu'un continuerait de vivre en couple dans ses conditions. Pour finir, ce chapitre, est surtout pour poser le cadre de l'histoire... et faire arriver la sorcière :) L'histoire commence vraiment dans lr prochain chapitre ! J'espère qu'elle te plaira également ;)

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

J'aime beaucoup les idées du personnage principal, qui sont très réalistes. Par contre, s'il y aurait une mini remarques à faire, ce serait de rajouter un tout petit peu plus de ce que pense l'homme de cette situation. Est-il désespéré ? Triste ? Déçu ? Est-il terrifié par la réaction de sa famille ? Sinon, un très bon chapitre, j'attends la suite ;-)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Je suis sur que c'est elle ! Elle m'en veut car je ne lui ai accordé qu'une seule ligne alors que c'est censée être la star :) J'ai voulu m'amuser en reprenant le même style de fin que dans Broken Pieces :)

Sophie

-

Il y a 8 ans

J'adore ce que tu fais, comme d'hab ;) par contre euh... J'ai pas le bouton des partages... Du coup j'ai pas pu partager, désolée >.< (je suis sûre que c'est ta sorcière qui l'a fait disparaître)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup :) La sorcière attendait son heure de gloire pour sortir de sa cachette :)