Christellaa Patchwork d'ombres Chap.15 Amour tropical-2

Chap.15 Amour tropical-2

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Cette scène était géniale, avec un mix de drama et d'absurde, entre les employés mi effrayés mi blasés, le gars qui pète un plomb et qui répète les deux mêmes insultes rigolotes en boucle, le côté quand même triste et pathétique de la situation pour... ben, pour tout le monde. C'est injuste que les employés subissent de la violence, c'est injuste que le gars ait pas son service de téléphone, et on sent que c'est la goutte qui fait déborder le vase (mais encore une fois ça justifie pas la violence, les insultes et les menaces). Au final ce qu'on retient c'est la violence sociale, que tu dénonces au passage.

Christellaa

-

Il y a un an

ah là on est pas du tout dans une jolie romance. Cette scène est tirée d'un fait réel que j'ai vu il y a quelques années.

Eponyme

-

Il y a un an

Petite scène tragicomique du monde néo-libéral <3

Christellaa

-

Il y a un an

on peut dire ça, effectivement.

Eponyme

-

Il y a un an

Ah tiens, ça doit être chez moi -_-

Christellaa

-

Il y a un an

En outre-mer

Eponyme

-

Il y a un an

Tristement vrai

Christellaa

-

Il y a un an

Encore maintenant!

iris monroe

-

Il y a un an

La scène que tu dépeins est très réaliste et j adore ton insulte cocotte de ta mère.c est bien trouvé. C'est triste que le système pousse les personnes à bout.

Christellaa

-

Il y a un an

Oui, c'est réaliste parce que je me suis inspirée d'une scène que j'ai vu il y a environ 10 ans (je travaillais dans un Pole emploi en CDD). C'était chaud, beaucoup de personnes mécontentes. Pour l'insulte, c'est la traduction d'une insulte en créole en version française, lol!