Christellaa Patchwork d'ombres Chap. 14 - Amours tropicales1

Chap. 14 - Amours tropicales1

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

ccrosyln

-

Il y a un an

Petit coup de pouce même si le concours shadows s'est terminé. N'hésite pas à venir voir mon histoire Destinée <3

Eponyme

-

Il y a un an

Ok, j'apprécie l'entrée dans cette histoire, avec une prise directe sur le quotidien de gens normaux, et déjà se dessine un personnage touchant, Félix, et sa voisine, qui même si elle ne déborde pas d'affection pour lui, est tout de même une citoyenne attentionnée et secourable. Après le handicap, le deuil, voici que tu abordes le sujet de l'addiction, j'ai très envie de voir ce que tu vas en faire, avec ton traitement sensible et bienveillant. Déjà, tu montres que les "drogués" sont des gens normaux, qui ont juste fait de mauvais choix, pas des monstres, des décadents ou des vicieux, et pas non des rockstars.

Christellaa

-

Il y a un an

:-)

Eponyme

-

Il y a un an

En avant maintenant pour découvrir une histoire un peu plus longue. Je ne suis pas forcément bon public pour les romances, mais j’avoue que ta plume sur les trois histoires précédentes était si délicate et agréable, que j’ai bien envie de lire une romance écrite par toi, alors je me lance. Mais tout d’abord, je me dois de te dire… à moins que la faute d’accord soit volontaire, le titre de cette histoire devrait être « amours tropicales », au féminin, car le mot amour devient normalement féminin au pluriel, pour de sombres histoires d’étymologie latine (comme orgue et délice) MAIS dans le français contemporain, on a de plus en plus tendance à accorder au masculin, et le féminin pluriel est désormais noté, dans les dictionnaires, comme « soutenu », « poétique » ou « littéraire ». À toi donc de voir ce qui te correspond ;)

Christellaa

-

Il y a un an

Merci pour l'info.

iris monroe

-

Il y a un an

J imagine bien la vie de Félix et ses relations avec son oncle. J espère qu il ne se réveille pas trop tard pour préserver sa santé et son héritage. C'est nul qu il parte en fumée. J aime beaucoup ton personnage de la voisine assez drôle et réaliste.

iris monroe

-

Il y a un an

Quand tu dis médita t elle je ne suis pas sûre que ce soit le bon verbe. Se morigena t elle, se disputa t elle.

Christellaa

-

Il y a un an

Coucou ! Oui, je vais corriger.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

Début bien accrocheur ;-)

Christellaa

-

Il y a un an

🙂😅