Christellaa Patchwork d'ombres Chapitre 6- Ila Nostra (2)

Chapitre 6- Ila Nostra (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Ahaha, il fait de gros efforts pour être roots. On dirait les bourgeois citadins qui s’achètent un quasi château dans une zone rurale et qui en parlent comme leur « petite baraque rustique à la campagne ».

Christellaa

-

Il y a un an

ou qui n'aiment pas le chant du coq!

Eponyme

-

Il y a un an

"Heu pardon, mais... les cigales, elles s'arrêtent de faire du bruit à quelle heure ? parce que j'arrive pas à dormir" :P (existe aussi en version : les occidentaux qui vont dans un pays tropical et qui se plaignent qu'il avait "trop de moustiques")

Eponyme

-

Il y a un an

J’aime comment il réalise que « parfait » n’est pas la même chose qu’ « unique » et qu’il découvre que Flora, contrairement à lui, est unique, car elle est un produit du hasard génétique, à un seul exemplaire, ce qui la rend précieuse. Il commence à comprendre que la beauté est dans les imperfections, comme les fossettes de Flora.

Christellaa

-

Il y a un an

;-)

Eponyme

-

Il y a un an

J’aime l’inversion des valeurs et des réalités, une fonction corporelle de base (transpirer) devient un « défaut de transpiration inhérent à sa constitution » (et non, je ne pense pas du tout que tu devrais édulcorer ce passage, je l’aime beaucoup). Les humains de ce futur (enfin, les élites) sont déconnectés de leur corps naturel à ce point. Et pourtant, le « naturel » revient petit à petit, cet homme s’habitue à la « physicalité » de cette femme. On dirait une relecture impertinente et un peu ironique d’Adam et Eve dans le Jardin d’Eden, qui font le chemin à l’envers, et reviennent à leur nudité, à leurs corps. J’ai beaucoup aimé le passage sur leurs rires, et aussi celui sur la douleur. Vraiment, c’est une pépite ton histoire, entre Koh Lanta et Robinson Crusoe, mais à la sauce Bienvenue à Gattaca. J’adore.

Christellaa

-

Il y a un an

Tes commentaires sont aussi des pépites. Tiens je ne connais pas Bienvenue à Gattaca par contre.

iris monroe

-

Il y a un an

Ton début est bien étrange avec cette Flora aux problèmes de transpiration.

Christellaa

-

Il y a un an

Salut, Eh bien Flora est une humaine normale. Elle n'est pas génétiquement modifié comme l'autre, donc elle transpire lorsqu'elle marche pendant des heures. J'ai pensé que pour pallier à cela, elle prend un traitement futuriste d'ordinaire, mais là perdue sur l'île elle n'a pas ces effets habituels.

Christellaa

-

Il y a un an

lol, mais peut-être je vais atténuer son problème en ré-écriture.