Solveig L'HEVEDER Passion masquée Chapitre 10 : Consolation

Chapitre 10 : Consolation

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Sarah B

-

Il y a un an

Comme zorro il me semble...

Célinha

-

Il y a un an

Je comprends pourquoi tu as utilisé le mot ainé pour qualifier Zen, mais je ne sais pas pourquoi pour moi ce terme me rapporte immédiatement à une fratrie.

Solveig L'HEVEDER

-

Il y a un an

J'ai utilisé "ainé" pour signifier qu'il est plus vieux qu'elle. Ce mot signifie "premier né", mais aussi " Personne plus âgée qu'une autre."

Célinha

-

Il y a un an

Le mot ainé, me fait penser à frangin, c'est bizarre. A moins que j'ai loupé un truc, il n'est pas son frère...

Solveig L'HEVEDER

-

Il y a un an

Non effectivement ce n'est pas son frère. Je comprends ta confusion, mais "ainé" se rapporte aussi à quelqu'un de plus âgé, ce qui est le cas ici. Si ce mot porte à confusion, je réfléchirais peut-être à le modifier, merci 🤔

Célinha

-

Il y a un an

J'ai ressentie une confusion car celui ci est employé avec "mon" Je crois.

Solveig L'HEVEDER

-

Il y a un an

Effectivement, il est plus vieux qu'elle donc c'est son ainé. Mais je comprends ta confusion. Je réfléchirais à changer cette formulation.

HERJA

-

Il y a un an

C'est assez intéressant. J'aime bien cette façon de nous faire languir, ça nous permet de nous identifier à Mia, de chercher à lire entre les lignes. On a envie d'avoir l'identité de ce zorro même si le fait de ne pas savoir est très intrigant.

1847heaven Séverine Gomez

-

Il y a un an

Intéressant 🧐😊

LilouJune

-

Il y a un an

Je dois avouer que les deux premiers chapitres ont failli me perdre, puis tout s'est enchaîné et j'ai complètement accroché. Au début, je me suis un peu perdu avec les noms de la bande puis celui des amis, accompagnés de toutes les informations sur sa jeunesse et les souvenirs. En plus de l'endroit où elle se trouvait. D'un avis purement personnel et bienveillant, je pense que toutes ces infos devraient être disséminées un peu plus dans ton texte ou peut-être rajouter un chapitre. L'auteur est juge donc je te laisse avec ce conseil ;) Par contre, une fois qu'on est en soirée, on ne s'arrête plus ! J'ai adoré voir le côté sexy et dévergondé de Mia à la soirée, l'ambiance d'Halloween avec ces lumières feutrées et sombres, ce stress de ne surtout pas rencontrer la bande. La scène dans l'obscurité avec Zorro était bougrement sensuelle et elle m'a émoustillée. Je me suis attachée à cet inconnu autant que Mia je crois et moi aussi je l'ai recherché jusque dans le jardin. C'est d'ailleurs cette attente de découvrir si elle va le retrouver après, si elle va savoir qui c'est, qui m'a poussée à tourner les pages (si je puis dire). Et enfin, même si l'hypothèse est évidente sur le fait que Zorro soit un gars de la bande de Kurt, j'ai eu envie qu'on me le confirme textuellement. Du coup ce suspens sans suspens est très bien mené ! Rien n'est encore dit, cependant cela me paraît en être difficilement autrement. Mais ce n'est pas du tout un mauvais point finalement car maintenant j'ai envie de savoir comment Mia va le débusquer, comment cela va tourner et surtout quels rebondissements tu vas donner dans les prochains chapitres. Après tout, vu le désir protecteur de Kurt, il y a peu de chance que les potes aient le droit de sortir avec la petite soeur... (je m'excuse d'avance s'il y a des fautes ou des non sens à mes phrases, je suis éclatée de fatigue ^^).