Fred Bacci Passé Présent Futur Chapitre 5 - L'enquête

Chapitre 5 - L'enquête

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Dixy

-

Il y a 5 mois

Like de soutien ♥️

Ava D.SKY

-

Il y a 5 mois

Like de soutien 💞

Vanilla_monnard

-

Il y a 5 mois

Alors j'ai lu ton histoire et je la trouve intéressante car tu nous laisses lire le point de vue des "méchants". Tu nous montre que tout n'est pas noir ni blanc et c'est cool. Le point un peu plus négatif (oui, je suis méchante je le sais;), c'est qu'il y a pas mal de fautes de syntaxe et que parfois tu utilises un vocabulaire soutenu mais qu'il n'a pas sa juste place dans la phrase ou tu l'y a placé. Ce n'est absolument pas grave, mais je te conseille de relire ton chapitre à haute voix une fois que tu as terminé de le rédiger et que tu t'apprêtes à le publier. Ainsi ça t'aideras peut-être à éviter certaines erreurs. Mais je parle par contre mon roman contient lui aussi des erreurs, par contre au fur et à mesure que j'écris et que je reçois des conseils, je peux me rendre compte de certaines faiblesses et ainsi trouver un moyen pour les combler:) En espérant que mon commentaire ait pu t'aider, je te souhaite une bonne rédaction pour la suite!

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Je rebondis sur ce com :) Pour repérer les lourdeurs je trouve que ça aide d'écouter ton texte lu par l'ordi (sur mac je peux sélectionner du texte et faire un clic droit puis voix ou parole) il y met pas l'intonation, mais ça permet de repérer les phrases trop longues, les répitions etc. C'est pas infaillible, mais ça se tente ;)

Fred Bacci

-

Il y a 5 mois

Merci pour ces supers conseils. Je vais essayer de faire mieux pour les prochains chapitres.

Fred Bacci

-

Il y a 5 mois

Hello Vanilla, je rebondis sur ton commentaire. Pourrais tu , s'il te plait, me donner un exemple et surtout si cela ne te dérange pas, une façon (ta façon) de corriger ? merci par avance

Pride_MW

-

Il y a 5 mois

Plein de likes de soutien pour ton histoire ! N’hésite pas à venir me lire !

Fred Bacci

-

Il y a 5 mois

Merci ! Et bien sur avec plaisir !!

Jessica Goudy

-

Il y a 5 mois

Je t'apporte tout mon soutien ! Si tu veux me lire en retour, cela me ferait plaisir 😘

Fred Bacci

-

Il y a 5 mois

Avec plaisir !