"Il n’a pas jeté l’ancre dans ma crique. Il l’a plantée en plein dans mon cœur." -> hiiii cette dernière phrase ! Trop belle, et tellement significative. Finalement, cette conversation a tourné de la meilleure manière qui soi : de la franchise, de la communication entre eux, un peu de découverte de l'un, de l'autre, des questions de Julian à propos du culte et de comment les choses s'y organisent... et le partage de leurs croyances sur le fait que les femmes devraient avoir un rôle plus prépondérant dans tout ça :D donc, tout ça m'a l'air bien engagé !
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
Oui, trop bien engagé pour Zoé. Mais... elle n'a pas encore sorti la carte joker de son jeu ^^
clecle
-
Il y a 2 ans
Ce qui est appréciable avec Zoé, c'est qu'elle est ouverte d'esprit et elle-même se permet de contester certaines traditions. Forcément, cela lui permet d'avoir une discussion plutôt apaisée avec Julian, on aurait pu s'attendre à ce que ce ne soit pas le cas. Mais de son côté, c'est pareil, il n'est pas obtus et parvient à l'écouter avec respect. En fait, il s'intéresse à ce qui représente une part importante de sa vie, c'est pour ça qu'elle est reconnaissante. Ce qui est amusant, c'est aussi le peu d'assurance de Zoé qui n'est pas très à l'aise pour aborder certains sujets.
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
En fait, je voulais montrer que quand on vient d'une culture (qu'elle soit ethnique, religieuse, politique ou autre) et qu'on choisit d'y rester, ça veut pas forcément dire qu'on est d'accord avec tout. Les deux sont entiers, lui plus cash dans sa façon de diriger ses questions, mais elle n'est pas du genre à cacher sous le tapis ce qui est dissonant. Et tu as raison, Zoé n'est pas assurée sur certains sujets :-P Elle a peur d'être jugée...
8 commentaires
LouiseLysambre
-
Il y a 2 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans