katia campagne Par Procuration chapitre sept

chapitre sept

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

katia campagne

-

Il y a 5 ans

hello !! merci énormément pour ton retour. J'ai été un peu surprise au départ par la limite des 7000 qui ne me paraissaient pas dans mon esprit si court et ont un peu perturbé ma façon de travailler mes textes, au niveau des adverbes dont tu parles notamment. Je prends note pour les personnages ;). merci encore

Sébastien DIDIER

-

Il y a 5 ans

Oui les 7000 caractères sont galère c'est vrai. On va dire qu'ils permettent d'établir une ossature avec un certain rythme.

Sébastien DIDIER

-

Il y a 5 ans

Hello Katia, j'ai un peu rattrapé mon retard sur ton texte, je me permets de te donner mon ressenti dessus. Bien sûr c'est un avis purement perso et qui n'engage que moi, juste la façon dont je perçois les choses. J'aime bien ce texte, le début notamment qui est très bien écrit avec ce premier meurtre qui intervient donc 10 ans plus tôt que la suite de ta trame. Au niveau de l'écriture je me garderai bien de te donner des conseils, c'est fluide, ça se lit tout seul. Attention à certains adverbes un peu lourds (instantanément, suffisamment etc...) que tu peux éliminer sans problème pour la plupart. Les textes sur ce genre de concours restent des bons premiers jets à retravailler dans la forme par la suite de toute façon. Je trouve que l'intrigue se développe bien, avec ce nouveau meurtre qui rappelle celui du passé ainsi que les passages énigmatiques de Aaron. On a envie de savoir où cela nous mène ! Le seul point qui serait à retravailler à mes yeux pour le moment serait certains passages avec les forces de police qui quelquefois versent un peu dans la caricature de films US (le chef de police bourru, quelques répliques un peu déjà vues etc...). Il y a peut-être un ton différent à amener sur ces points-là. Voilà j'espère que mon point de vue te sera utile. En tout cas je continuerai ma lecture avec plaisir.

katia campagne

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup !!!

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Les descriptions sont top, ta plume est fluide, ton récit accrocheur. La suite!

Christelleherve Etleslivres

-

Il y a 5 ans