Karl Toyzic (Ktoyz) Par la cuisse de mon père A la Thrace (4 et fin)

A la Thrace (4 et fin)

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Karl ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire s’inscrit bien dans le thème du concours. Ton style d’écriture fonctionne très bien avec ton histoire et l’humour est au rendez-vous ! Dionysos est un personnage attachant et décalé qu’on prend plaisir à suivre.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# À travers l’humour, tu es parvenu à donner une personnalité forte à Dionysos et à une partie des personnages secondaires comme Silène, Manola ou encore Celkiss. N’hésite pas à développer leur rôle dans l’histoire au fur et à mesure que tu progresses. Bien que ton récit semble suivre plutôt fidèlement la mythologie grecque, ces personnages te permettent de créer de l’émotion et de donner de l’enjeu au récit.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# L’aspect humoristique fonctionne bien. Le récit est dynamique et bien rythmé. Je te suggère de structurer davantage tes derniers chapitres afin que le lecteur puisse en dégager les grandes étapes du personnage. Par exemple, dans ce dernier chapitre, lorsque Dionysos doit prouver sa valeur pour entrer parmi les 12, cela lui donne un but, une motivation qui rendra ses actions plus cohérentes par la suite. N’hésite pas à laisser un fil rouge transparaitre de ces différentes péripéties afin que le lecteur puisse se repérer.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Si l’aspect humoristique reste au premier plan, tu peux te permettre de développer les liens émotionnels de Dionysos. Ils transparaissent dans les derniers chapitres à travers son amitié pour Silène ou la manière dont la mort de Manola l’affecte. Si ton personnage ne met pas de mot dessus, cela peut se ressentir à travers la manière dont il s’attarde à narrer certains évènements qui le touchent.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant ta plume, le dynamisme rend la lecture fluide. Il y a peu de descriptions de l’environnement, mais cela peut correspondre au style du roman et à la personnalité d’un narrateur autocentré.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques conseils pourront t’être utiles pour la suite de l’écriture. Je te souhaite bon courage pour la fin du concours. Karen, équipe Fyctia.

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup Karen pour ce retour :) En effet, je me suis énormément basé sur la mythologie pour essayer de suivre le chemin, et là je vais commencer à me décaler un peu, mais j'essaie quand même de rester fidèle à l'Histoire pour faire un roman où on apprend aussi. Merci encore et bon week-end :)

Madi nina

-

Il y a 4 ans

Désolé de te decevoir oh grand.. Demi dieue mais si ton judas a encore des aventure de son côté.

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Quoi???? On m'aurait menti? :P