Emma Eichen Cape May of love Chapitre 20 - Alyssa

Chapitre 20 - Alyssa

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour Emma Eichen ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Ton histoire est intéressante car elle reprend les codes des téléfilms romantiques. Tu parviens bien à nous immerger dans cette ambiance rafraichissante. En ce qui concerne ton intrigue, j’ai eu le sentiment que la rancœur de Noah envers Alyssa aurait pu être d’avantage justifiée. Comme il s’agit du point de départ des retrouvailles tumultueuses de tes deux protagonistes, je te conseille de fonder ce ressentiment sur quelque chose de plus profond. D’autant plus que Noah n’a pas cherché à rester en contact avec elle non plus et qu’il n’est pas étonnant de se perdre de vue lorsqu’on a 12 ans. De manière plus générale, je pense que tu pourrais être plus explicite quant à la relation qui unissait tes protagonistes à Simone. En l’état actuel, on ne sait pas réellement ce que Noah et Alyssa allaient faire chez la vielle dame lorsqu’ils étaient enfants.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Tu as réussi à construire un "background" assez touchant pour tes deux protagonistes, ce qui permet à tes lecteurs de s’attacher autant à l’un qu’à l’autre. Cependant, j’ai l’impression que leurs motivations mériteraient parfois d’être un peu plus détaillée. Tout d’abord, la raison pour laquelle Noah s’est engagé dans la marine repose sur un évènement qui n’est pas assez expliqué : pourquoi sa mère n’est-elle partie qu’avec lui et pas ses frères ? Pourquoi s’être engagé alors qu’il aurait pu simplement revenir en France à sa majorité ? Je te conseille d’appuyer les choix de carrière de Noah sur une motivation forte et claire. Ces choix apportent de la profondeur à ton personnage, les raisons qui l’ont mené jusqu’à la marine doivent donc être toutes aussi profondes. Ensuite, en ce qui concerne Alyssa, je pense que tu pourrais aller plus loin dans sa psychologie afin que tes lecteurs comprennent mieux sa relation avec son père et ses origines. Le point le plus important dans ce cas serait d’expliquer les raisons pour lesquelles elle ne garde pas contact avec son père. Tu as bien expliqué son besoin de distance vis-à-vis de la ville et des souvenirs qu’elle représente, je te conseille donc d’apporter la même attention à sa relation avec son père.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Enfin, ton style est agréable à lire. Tu gères bien le rythme de ton histoire grâce à un enchainement de péripéties ponctué de récit et de description. Avec un rythme aussi soutenu, je te conseille de faire avancer ton intrigue un peu plus vite. En effet, j’ai le sentiment que le début de ton histoire tourne un peu en rond avec Alyssa qui ne souhaite pas rester, Noah qui s’énerve puis qui tente de la convaincre sans succès et ainsi de suite. C’est d’autant plus frustrant que l’entourage d’Alyssa ne semble pas tenir compte du fait qu’elle soit partie à cause de la douleur liée au décès de sa mère et qu’elle se soit construite une vie à New York. Je te conseille donc de mettre l’accent plus rapidement sur le fait qu’il soit nécessaire pour elle de rester.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

J’espère que ces commentaires te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Emma Eichen

-

Il y a 2 mois

Bonjour Judith merci BEAUCOUP pour ces conseils . Je comprends très bien ce que tu me dis, je vais essayer de peaufiner tout ça. Mille mercis . Emma 🌺

Nina Fenice

-

Il y a 2 mois

Tu as super joué avec la tension et tout a coup en quelques lignes c’est plié, il a la main dans sa culotte. Je trouve que cette scène gagnerait à être plus détaillée. Mais on est content qu’ils s’avouent enfin leur besoin réciproque!

Emma Eichen

-

Il y a 2 mois

Tu penses que ça a été trop vite ? 😘

Nina Fenice

-

Il y a 2 mois

Oui, ou alors ça manque de description, ça fait aussi drôle comme Liz s’est sauvée sans rien dire et elle qui est plus déçue que fâchée on dirait et en quelques lignes il la plaque contre la porte. C’est exactement l’issue qu’on espère mais quand tu auras plus la limite des 7000 caractères je verrais bien une scène un peu plus détaillée. Mais je suis pas forcément représentative des autres lectrices.😅

Jessica Nait-Kaci

-

Il y a 2 mois

Tout de même, le gars a fait face à des terroristes mais Liz, c'est pas possible de l'empêcher de le coller? Je dis pas qu'il doit la mettre à terre mais bon! Heureuse que ce soit avec notre Alyssa qu'il préfère passer du bon temps ;)