Néa Blue Pact of love Cacher

Cacher

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Ensuite, pour ce qui concerne tes personnages. Tu as réussi à instiller une personnalité propre à chacun ce qui est un bon point, mais ajouter plus de nuances à leurs comportements les rendrait plus profonds. Hayden par exemple mériterait que tu t’attardes sur les différentes émotions qu’il peut ressentir : même s’il est machiavélique, il est, lui aussi, un homme blessé puisqu’il a essayé de faire craquer une femme pendant plus de 10 ans et qu’elle se refuse encore à lui. Idem, pour Dévon, il passe très vite d’une haine vouée à Lexia à l’amour fou. Au vu des circonstances, il paraîtrait légitime qu’il se pose de nombreuses questions et qu’il attende une preuve de la bonne foi de Lexia. Enfin, j’ai noté quelques soucis de cohérence : Lexia est enfermée dans sa chambre car Hayden ne veut pas qu’elle puisse croiser qui que ce soit, mais il la laisse partir à la pharmacie sans problème ? De même, la sortie nocturne pour rejoindre la chambre de Dévon semble peu vraisemblable.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Ton récit est bien rythmé, n’aie donc pas peur de prendre le temps d’approfondir les choses : d’expliquer les relations qu’entretenaient Lexia et Hayden dans le passé (idem entre Hayden et Dévon), de montrer comment Hayden a réussi petit à petit à isoler Lexia du reste du monde… Tu as une plume fluide qui est agréable à lire. Je te souhaite donc bon courage pour la suite de l’écriture. Marine pour l’équipe Fyctia.

Néa Blue

-

Il y a 8 ans

Merci pour tout les conseils donnés Marine de Fyctia! En effet, je n'ai pas assez détaillé certaines situations et sentiments. J'aurais dû faire des points de vue de Hayden également. Plus approfondir le pacte. Merci également pour les compliments et d'avoir pris le temps de me lire. Je n'ai plus qu'à suivre ces bons conseils et m'améliorer dans mes écrits.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Néa Blue, Je viens de découvrir ton histoire et je prends donc le temps de te donner mon ressenti et quelques conseils. Ton idée de départ est bonne : un sacrifice fait par amour et que le temps et les évènements vient remettre en question. Mais j’ai noté quelques points qui te permettraient d’améliorer ton texte. La suite de ton histoire l’éclairera peut-être mieux, mais mes principaux questionnements tournent autour du pacte conclu entre tes personnages et de ses conséquences. En effet, les forces de chacun ne paraissent pas proportionnées : pourquoi Hayden n’impose-t-il pas toutes les conditions qui lui passent par la tête à Lexia puisqu’elle est à sa totale merci si elle ne veut pas condamner Dévon ? (Par exemple, pourquoi lui laisse-t-il le choix du rythme auquel ils couchent ensemble ou de l’enfant alors qu’il pourrait simplement exiger les deux ?).

isilia03

-

Il y a 8 ans

Elle est géniale ton histoire, j'aime beaucoup :) N'hésites pas à venir jeter un coup d'oeil à ma fiction La rose bleue si ça t'intéresses.