Binôme de la semaine !
Tes premiers chapitres sont très bien écrits. On en apprend un peu plus sur le personnage tout du long, même sans dialogue, son environnement, sa vie etc. En fait c'est tellement bien écrit qu'on a juste envie de lui dire : ouais, tu as raison, la vie c'est de la merde 😆😅
J'ai hâte de voir le perso masculin, la confrontation entre leur deux mondes va être intéressante !
Dacia
-
Il y a 9 mois
Petit retour global sur cette fin de chapitre, en attendant d'avoir tes retours, et savoir ce que tu as pensé de mes commentaires précédents^^
Alors, tu ne nous offre que peu de moments presque doudou, dans cette fin de chapitre^^ Du coup, on alterne bien entre la noirceur, les instants plus calmes chez ton Héroïne, pour ensuite retomber dans quelque chose de plus sombre: c'est cool !! ^^ En plus, on en sait maintenant davantage sur l'âge approximatif de ton personnage, ses études, le fait qu'elle vive seule, avec son chat... c'est bien mené: Bravo !!
Elodie Crommelinck
-
Il y a 9 mois
Ce chapitre montre très clairement le mal être dont elle souffre. Elle est à bout de souffle. Quel lui est il arrivée ?
Lyla_s3
-
Il y a 9 mois
Très bonne question.
Siha
-
Il y a 9 mois
En effet, ton personnage a l’air torturé. J’espère que ça ira mieux pour elle. Il faut dire qu’on vit dans un monde difficile, voyant des horreurs tous les jours…
Le contact qu’elle a eu avec le jeune garçon est poignant…
Sarah B
-
Il y a 9 mois
En ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas grand chose à souligner pour le moment. Je découvre doucement ton héroïne et j'ai autant d'empathie pour elle que pour ceux souffrant à l'extérieur.
En revanche, je suis un peu perturbée par la construction de certaines de tes phrases. Outre les quelques répétitions qui alourdissent le texte, l'utilisation de "que" et "qui" sont aussi néfaste à la qualité. Je l'ai compris rapidement à mes débuts. Cela n'est que mon avis, mais les phrases courtes ont plus d'impact, excepté lorsque l'on part dans des descriptions très précises.
Attention, mes commentaires ne sont pas paroles d'évangiles et il y a mainte façons d'écrire. Je te donne mon avis objectif selon mon expérience personnel, mais d'autre auront peut-être des remarques complétement contradictoires. Ce sera alors à toi de juger de celle qui correspondent à tes attentes et te permettront d'améliorer ton histoire.
Lyla_s3
-
Il y a 9 mois
Merci, pour tes remarques. C'est toujours intéressant d'avoir divers avis. Je prends en compte ce que tu me dis.
14 commentaires
Céci.B
-
Il y a 8 mois
Dacia
-
Il y a 9 mois
Elodie Crommelinck
-
Il y a 9 mois
Lyla_s3
-
Il y a 9 mois
Siha
-
Il y a 9 mois
Sarah B
-
Il y a 9 mois
Lyla_s3
-
Il y a 9 mois
RayaneSchwab
-
Il y a 10 mois