Fyctia
Chapitre 9-2 - Devon
Voilà déjà presqu’une heure que Jay a raccompagné Lana et je n'ai toujours pas de nouvelle. Je soupire de frustration et porte la bouteille de whisky, que j'ai dérobée avant de partir, à mes lèvres. Le liquide ambré me brule la gorge et j'esquisse une légère grimace avant de reprendre une autre gorgée. Après le départ de Lana, les choses ont de nouveau failli déraper violemment entre Seth et moi. Si personne ne nous avait retenus, nos poings auraient fini par parler à notre place. Ce n'est pas la première fois que ça part en vrille entre nous, mais j'ai l'impression que cette fois-ci, les choses sont différentes. Et sans le savoir, Lana vient malgré elle de déclencher la fureur de Seth.
Je repense à son regard empli de tristesse quand elle m'a vu avec Meghan, a son visage baigné de larmes dans les bras de Jay et mon cœur se serre. De rage, j'abas mon poing sur le volant et déclenche par m'égard le klaxon de la voiture. Après être parti de chez Seth, j'ai roulé au hasard pendant un moment pour essayer de me calmer, avant de prendre la direction de chez moi. Cela doit déjà faire plus de 20mn que je suis assis comme un con dans ma voiture, à vider la bouteille de whisky. La portière s'ouvre brusquement et une main s'abat sur mon épaule :
— Rentre, tout de suite ! tonne la voix de mon père.
Je grogne et m'extrais tant bien que mal de l'habitacle. Mon père saisit la bouteille au moment où je vais pour la porter de nouveau à mes lèvres et me fusille du regard. Je me dirige en titubant vers la maison sous l'air agacé et furieux de mon père.
Après m'être battu avec mes fringues pour me désaper, c'est d'un pas mal assuré que je parviens à rejoindre mon lit dans lequel je m'affale. Mon portable vibre soudain et c'est avec empressement et appréhension que je prends connaissance du message qui s'affiche.
"Lana est chez elle. Demain, tu me racontes tout ! Et plus de baratin à la con !"
Je pose mon téléphone sur la table de chevet sans même répondre et passe une main sur mon visage. La journée de demain promet d'être difficile.
***
Je me réveil avec un mal de crâne phénoménal et c'est avec peine que je me traine jusqu'à la douche. Je reste un long moment sans bouger sous le jet, espérant que l'eau chaude emportera avec elle, cette sensation de malaise qui m'a assailli dès mon réveil.
Il est près de 11h quand je descends enfin à la cuisine. Je comptais remonter avec mon café, histoire de finir de me réveiller tranquillement et surtout, de décuver, mais mon père m'interpelle avant que je n'ai pu franchir la première marche.
— Tu m'explique ce que tu foutais hier au volant avec une bouteille d'alcool ?
Son ton est sec et son regard glacial.
— Je n'ai pas conduit en buvant répondis-je en essayant de soutenir son regard. J'avais certes bu un peu avant de prendre la route, mais j'étais encore en état de conduire. Je n'ai entamé le whisky qu'une fois garer devant la maison.
— Et je peux savoir pour quelle raison tu as estimé nécessaire de te mettre dans un état aussi pitoyable ?
Je détourne le regard, n'ayant aucune envie de lui répondre. De toute façon, je ne sais même pas quoi lui dire, étant donné que je ne comprends pas moi-même ce qui m'a pris. Mon père soupire et la discussion se termine par une nouvelle leçon de morale sur les méfaits de l'alcool et un rappel sur l'accident de voiture que j'ai eu il y a huit mois. Je me vois également confisquer mes clefs de voiture pour le week-end. Ça me fout les nerfs, mais je ne dis rien. De retour dans ma chambre, je saisis mon portable pour vérifier mes messages. J''en ai plusieurs de Meghan, qui exige des explications, un message de Jay me demandant de passer le voir dans l'après-midi et un de Lana. Je me souviens lui avoir laissé quelques messages sur son répondeur hier soir, ainsi que plusieurs SMS, mais je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai pu lui dire. Je reste un moment fixer son prénom avant de me décider de lire son message :
"Je vais bien. Je m'en remettrais."
Je ne sais pas pourquoi, mais son message ne me satisfait pas et je reste buguer sur ses derniers mots, ne sachant pas comment les interpréter. Parle-t-elle de ce qui s'est passer avec Seth ? Ou par rapport à Meghan et moi ? Je cherche quoi lui répondre mais finit par abandonner, en me promettant d'y réfléchir plus tard, quand j'aurais les idées claires. J'envoie un message à Jay lui demandant de passer me chercher, étant donné que je me suis fait confisquer mes clefs de voiture :
"Soit prêt pour 14h !"
Au ton du message, j'en déduis que la discussion risque d'être tendu. Ça me fait chier, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix que de lui confier quelques trucs concernant Lana. Bien sûr, je ne lui dirais rien concernant le pari entre Seth et moi, mais comme je sais qu'il ne va pas me lâcher, je n'aurais pas d'autre choix que de lui avouer que cette belle brune a prit possession de mes pensées.
22 commentaires
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
NELI JO
-
Il y a 2 ans
Elodie Crommelinck
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
Magali_Santos_auteur
-
Il y a 2 ans
A.love.books
-
Il y a 2 ans
Alba.evans
-
Il y a 2 ans
Rose Foxx
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
Mariebookfan14
-
Il y a 2 ans