Très bonne ambiance dans ce premier chapitre, les personnages y sont bien campés et on en rencontre un nombre parcimonieux. On a déjà les graines d'un conflit familial a venir pour une sorte de première péripétie qui viendra se mettre en travers des projets de l’héroïquement, c'est très bien maîtrisé. J'aurais aimé mieux savoir combien de temps s'est écoulé depuis le prologue en revanche, tu nous dis que Roxanne est adolescente mais c'est la période à laquelle on peut rentrer dans trois types d'écoles différentes (collège/lycée/études supérieures) ce qui nous laisse pas mal dans le flou quant à son âge exact et à ce à quoi on peut s'attendre en terme d'ambiance pour les cours à venir. Autrement c'est toujours très sympas à lire, à la prochaine.
Diane Of Seas
-
Il y a 3 mois
Pas très plaisante cette Syrane
Phanizzz
-
Il y a 3 mois
Ça oui^^
Ama12
-
Il y a 3 mois
Plus j’avance plus je suis fan de ton écriture, il y a une douceur même dans les moments difficiles.
J’apprécie le fait que la belle mère de Roxanne est quelqu’un de doux et de gentil avec elle; on voit trop souvent des belles mères méchantes.
La grand mère d’un autre côté … quelle méchante bonne femme !
En tout cas, la dualité sorcière / fée se fait sentir en sujet sous jacent et je trouve que c’est très bien mené : on sent le conflit poindre et que Roxanne n’est pas aux bouts de ses peines d’avoir été accepté dans cette école
Phanizzz
-
Il y a 3 mois
Merciii, je voulais jouer avec le cliché de contes de mauvaises belles mères 😇
Ah ça oui ^^ Elle va en voir de toutes les couleurs
14 commentaires
Docal
-
Il y a un mois
Diane Of Seas
-
Il y a 3 mois
Phanizzz
-
Il y a 3 mois
Ama12
-
Il y a 3 mois
Phanizzz
-
Il y a 3 mois