Coup de pouce 👍
Je t'invite à découvrir aussi mon histoire si ça te dit "La fausse séductrice" pour s'entraider.😊
Chez moi il y a une Louisa...
Kalehu
-
Il y a un an
Alors, j'ai été étonnée par quelques détails dans ce chapitre (donc je vais d'abord les souligner et après je reviens sur les points positifs). Tout d'abord, on apprend qu'elle part à Paris, mais je ne crois pas avoir vu de mention du lieu où elle. Résultat, quand j'ai vu qu'elle partait là-bas, ça m'a étonné, car je pensais qu'elle y était déjà. Je pense que c'est le premier chapitre qui m'a induit en erreur, mais peut-être que ça pourrait être précisé. Dans un second temps, j'ai un doute sur le fait que le patron puisse signer ce contrat s'il est au nom du personnage. Ça me paraît vraiment très limite. Sinon, j'ai trouvé le chapitre bien rythmé, le personnage a l'air assez réservé, mais ça lui laisse une grande possibilité d'évolution, c'est top.
Emma.Sara
-
Il y a un an
Merci beaucoup pour ces remarques. Alors oui c'est vrai qu'on a pas précisé dans ce premier chapitre qu'elle vit à Montpellier, on se le note pour les corrections.
Après en ce qui concerne le contrat, c'est légal à partir du moment où on a un employeur. Le contrat étant adressé à l'entreprise elle-même. Tout comme le fait que ça soit un déplacement le droit legal est respecté. Mais on ajoutera également des précisions, on comprend que ça peut interroger le lecteur.
Merci en tout cas pour ce retour 😊
Sara
Emma_et_Lou
-
Il y a un an
Un sacré guet-apens je pense 😂 Il a un sacré culot le patron pour décidé à sa place de son avenir
Elena Harcray
-
Il y a 2 ans
Coucou binôme de la semaine ! Me voici pour la lecture de tes premiers chapitres. Le début d'une histoire est souvent un peu compliqué à lire, on a du mal à s'immerger, mais ce n'est pas le cas ici. Je suis rentrée sans problème dans ta narration qui est fluide, et on s'attache facilement à ton personnage, notamment parce que tu ne te perds pas dans trop de pensées indigestes pour la présenter. On en apprend sur elle à travers ses dialogues et ses actes, et c'est ce qui me plaît à titre personnel (show don't tell). C'est un détail et je ne sais pas si tu y reviens par la suite, mais j'aurais peut-être dit quelque chose à propos du fait que son patron accepte la proposition d'emploi sans lui demander son avis, parce qu'on peut se demander si c'est vraiment légal. Peut-être du genre "son contrat mentionne qu'on peut lui proposer une mission obligatoire par an" ou que son patron a le droit d'envoyer l'employé de son choix sur une mission. Parce qu'en plus le délai est court, il y a peut-être une obligation légale de respecter un certain temps de réflexion. Mais ce n'est vraiment qu'un détail, pas dérangeant en soi, mais sur lequel je me suis interrogée tout de même. En tout cas c'est un premier chapitre prometteur qui donne envie de lire la suite !
Emma.Sara
-
Il y a 2 ans
On prend note, notamment pour le délai légal, c’est vrai ! On va y penser pour les corrections. En tout cas merci à toi pour ce retour ☺️
Magali_Santos_auteur
-
Il y a 2 ans
Hello :) je viens de liker tes chapitres pour t'aider pour le concours! N'hésites pas à en faire de même avec mon histoire côté new romance si tu as un moment. Bonne journée
snliska
-
Il y a 2 ans
Coup de pouce pour pouvoir débloquer ton prochain chapitre ^^
Tu as une très belle écriture et les personnages sont sympathiques, j'ai hâte de découvrir la suite ! Bon concours ;)
11 commentaires
Aurélie Benattar
-
Il y a un an
Kalehu
-
Il y a un an
Emma.Sara
-
Il y a un an
Emma_et_Lou
-
Il y a un an
Elena Harcray
-
Il y a 2 ans
Emma.Sara
-
Il y a 2 ans
Magali_Santos_auteur
-
Il y a 2 ans
snliska
-
Il y a 2 ans