WalkerOnTheWind Once Upon A December Fuite Royale (2)

Fuite Royale (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

7

4

4 commentaires

BeeLissy

-

Il y a 8 ans

Ah ! Je trouvais cela étonnant au chapitre précédent qu'un garde se permette un tel dialogue avec sa reine (lorsqu'il lui suggère de faire rentrer Velkan) eh bien tout s'explique ici ;-) Es-tu seulement auteur sur cette plate-forme ou passerais-tu jeter un œil critique à la série "Love vs Destiny" que j'écris en ce moment (ma 1ère sur Fyctia) ? Ci jamais, voici le lien : http://www.fyctia.com/pages/38207 Bonne journée, au plaisir de continuer à te lire

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Comme d'habitude, j'ai oublié une partie de l'explication sur Lyssa et Grim : Quand Lyssa est devenue reine, elle a fait en sorte que Grim reçoive une vraie formation de combattant et qu'il devienne l'un de ses gardes personnels. Par ailleurs, le chapitre prochain traitera plus en détail de cette relation ;)

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Pour l'affaire des études de Lyssa : Lyssa vient d'une famille modeste (plutôt des commerçants ou des artisans) mais comme elle a une tête très bien faite et qu'elle est extrêmement curieuse sur beaucoup de sujets (Ou, tout du moins, elle l'était), elle a été repérée par les autorités intellectuelles (Un peu comme au moyen-âge où le clergé instruisait leurs élèves, certains se démarquaient et obtenaient de meilleurs postes). Là, elle s'est plongée dans les études et s'est illustrée pour ses connaissances et ses compétences dans les relations diplomatiques avec les autres royaumes (Il y a pas qu'Arbalon dans ce monde parallèle). La famille royale a jugé qu'elle serait un excellent parti (une femme belle et intelligente, c'est parfait!) pour Anwain même si elle ne faisait pas partie de l'aristocratie. Concernant les rumeurs et le fait que les enfants n'aient rien "découvert": je ne pense pas qu'un enfant puisse penser que son père est homosexuel quand bien il y a des rumeurs chez les courtisans et des agissements étranges. Par ailleurs, les courtisans font attention à ne rien dire de compromettant devant les princes et princesses afin de ne pas risquer leur place à la cour. Donc on va dire que les enfants peuvent avoir des soupçons mais ils ne sont sûrs de rien et ne veulent pas savoir.

QuillQueen

-

Il y a 8 ans

"Tu l'as reconnaîtra" tu la reconnaîtras attention, tu as toujours ce souci de point d'exclamation ou interrogation suivi d'une virgule comme ici "point faible!," "Si ses enfants connaissaient sa véritable vie." un "seulement" après le "si" me paraît ici nécessaire. "postes et titreS" Mais les fils eux, n'auraient jamais vu ces personnes obtenir ces postes, n'auraient jamais fait de liens avec leur père, jamais entendus les rumeurs, alors que tant de gens savaient ? Ca me semble bizarre, ce "détail" ! En quoi les études ont permis au garde d'être près de Lyssa ? Elle ne les a pas poursuivies dans une école spéciale, quelque part, hors du château ? (pour revenir après dans sa bibliothèque, ça j'ai bien compris) Et là, tu te dis : finalement, y a peut-être bien un enfant de Grim dans ces princes maudits ? :P Qui s'ignore encore ! Ca promet, lol !