WalkerOnTheWind Once Upon A December Arbalon (1)

Arbalon (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Rouquine13

-

Il y a 8 ans

C'est frustrant 1 crédit ! J'ai partagé ton chapitre sur un groupe de soutien Facebook pour qu'il soit débloqué !! Je veux la suite ! :-)

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Pour le Roi-Dragon, on ne sait déjà pas ce que s'est ou qui il est donc pourquoi déjà parler d'une faiblesse. Par ailleurs, le Roi-Dragon est plus une légende qu'autre chose (Voir le chapitre suivant). Pour ce qui est des mondes : il n'y en a pas que deux (c'est juste que j'ai restreint mon histoire à Arbalon et à la Terre) et j'aurais dû le dire clairement. Pour comprendre comment j'ai bâti mon histoire, il faut considérer qu'il y a plusieurs parties (que j'ai choisi de ne pas laisser apparentes) : -Arc 1 : du prologue jusqu'au moment où Ariane tombe dans le coma. -Arc 2 : On est en plein dedans (Je ne dévoile pas la suite). Une dernière chose, je suis de la vieille école : il faut savoir être patient pour découvrir les réponses derrière ce qui semble étrange, facile, etc. Voilà, je crois avoir fait le tour de tout. A tout ceux qui liront cette explication, je vous prie de m'excuser si j'ai été/paru condescendante, ce n'était pas voulu. J'espère avoir été claire sur mon univers (et ma façon de voir l'écriture) . J'espère aussi ne pas vous avoir rebuté. Encore une fois, je m'excuse ;)

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

QuillQueen : Pour le phrasé de Velkan, tu as tout à fait raison. Je vais remédier à ce problème dans les prochains chapitres que j'écrirais (Enfin, si je n'abandonne pas cette série --'). Ensuite, ce que tu dit soulève un autre de mes problèmes (fâcheux) dans la vie IRL ou dans l'écriture : je n'arrive visiblement pas à faire comprendre mes intentions (Je me blâme ici que moi). Donc je vais tenter d'être claire (et si je parais condescendante, ce n'est pas voulu donc désolée par avance): ceci est un récit qui se veut d'initiation (donc à travers l'histoire, Ariane va grandir et mûrir), j'aime jouer avec les apparences et les croyances (Ca, je l'avais dit sur FB). Comme c'est un récit d'initiation, les objectifs de mes héros (en fait, c'est surtout celui d'Ariane mais bon --') changent avec le temps. Objectif principal d'Ariane : Vivre dans un monde moins ennuyeux que le sien (C'est-à-dire un monde comme dans les romans de fantasy qu'elle dévore) -> Je le précise, elle en est toujours à ce stade (Elle a encore un peu de mal à croire qu'elle n'est pas vraiment dans un rêve). Objectif n°2 d'Ariane : Sauver sa peau et, par conséquent, quitter ce monde de dingue qu'est Arbalon (Ce qui arrivera au moment où ces emmerdes commenceront vraiment). Objectif de Velkan : Protéger Ariane pour qui il éprouve de l'affection depuis quelque temps maintenant.

QuillQueen

-

Il y a 8 ans

Hmmm cette espèce de frère maudit d'un Deus Ex Machina me laisse perplexe par rapport à la qualité des indices distillés précédemment. Si on ne laisse pas percevoir l'idée que ce Roi-Dragon a une quelconque faille, que ces fléaux sont éternels et inévitables, ça fait très "bon, dans tous les cas on détruit tout ! So, what else ?", avec le coup de "passer d'un monde à l'autre c'est puni par une volonté invisible dont on ne sait rien et qui ravage tout youhouuu". J'ai l'impression d'avoir perdu le fil rouge de l'affaire et qu'on part dans un autre truc, mais alors, je me sens comme quand je débute un récit : c'est quoi l'objectif de tes héros maintenant ? Quand les verrons-nous ? Quels indices sur des obstacles surmontables (et non une série d'insurmontables cités sinon, où serait l'aventure ?) ? Tu devrais laisser à Velkan son phrasé de départ, même s'il est passeur et qu'il s'est déjà rendu dans l'autre monde souvent, je trouve que ça fait partie de lui, sinon tout ce qui précède semble avoir été une comédie, une duperie, or niveau sentimental ce n'est pas ce que tu cherches à faire passer... mais je trouve qu'il change de tics de langage dans cet extrait, je ne sais pas si avec une vue d'ensemble ça te semble être le cas...

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

TonyNine : Merci ;) Sophie : Heureuse que ce chapitre t'ai plu. Je me suis rendue compte que sur cette série je ne serai pas capable de faire une narration omnisciente (ma volonté à la base) donc voilà comment ce chapitre écrit du point de vue de Velkan est né. On aurait envie d'adopter le Prince, non? X)

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Vers la fin j'ai oublié un "ne" qui change tout le sens de ma phrase. Donc petite correction : "Il ne pouvait faire courir ce risque à Ariane."

Sophie

-

Il y a 8 ans

Trop romantique <3 Ecrire du point de vue de Velkan est une excellente idée :)

TonyNine

-

Il y a 8 ans

Il me manqué des chapitres à partager c'est fait ;)

TonyNine

-

Il y a 8 ans

J'ai partagé et likes promis je te lis très bientôt ;)