WalkerOnTheWind Once Upon A December La douleur de Décembre

La douleur de Décembre

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Pour ce qui est du point de vue, j'avais décidé dès le départ de faire un point de vue omniscient sauf que ça gâche un peu le "suspense" (tout du moins, à mon sens) du début (Installer le monde, faire comprendre que si tout s'enchaîne aussi vite sans qu'Ariane ne se pose de question c'est parce que les rêves ont cette fâcheuse tendance à n'avoir aucun sens, etc.). Donc c'est vrai que j'ai, pour l'instant, plutôt un point de vue interne (Plutôt qu'externe). Pour ce qui est de l'affaire du mensonge de Matthieu : c'est un mensonge. En fait, Ariane n'a jamais eu du mal à dormir (à part dans l'un des chapitres précédents). Il avait juste envie d'aider sa soeur et s'empêcher d'avoir à endurer les brimades de ses camarades immatures.

QuillQueen

-

Il y a 8 ans

Argheuh, tes doubles ponctuations encore XD pas de ?! ou de ?, ou de !, c'est interdit X) " le loin de ses joues." faute amusante :P "Il se sentait égoïste, il s'était enfermé dans son petit monde, voyait ses petits problèmes et vivait sa vie comme il entendait. Étonnement, tu nous fais entrer dans les pensées de Matthieu, alors que jusqu'ici, tu semblais plutôt tenir une écriture en focalisation externe, qu'en narration omnisciente ! On peut se demander alors pourquoi nous n'avions pas d'indices sur la manière de vivre les choses du point de vue des parents ou de Velkan, des éléments imperceptibles pour ton héroïne. Une ou 2h du matin c'est pas anormal quand on est ado, vu que notre hormone du sommeil est irrégulière avant d'atteindre la maturité. Je comprendrais mieux si c'était vers 4H tous les soirs, que là, cela alarme son frère. Voyons si ces somnifères vont vraiment lui rendre service, lol !

SophieVerhaert

-

Il y a 8 ans

Oui j'ai vu merci d avoir répondu! ☺ mais j'admets que moi aussi, si j'étais à sa place, je ne voudrais pas quitter ce monde mais si à chaque fois elle prend des somnifères cela ne deviendra pas dangereux? Sinon... Bravo! J'adore toujours autant .

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

J'ai répondu aux commentaires sur les chapitres précédents ;)