WalkerOnTheWind Once Upon A December Le Froid de Décembre

Le Froid de Décembre

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

QuillQueen

-

Il y a 8 ans

"femme reçu le baiser " reçut ! "était si étrange, puisqu'Ariane ne parlait jamais, et unique " tu as coupé bizarrement, tu devrais le faire avant la P2, donc "qu'il...." et laisser ensemble de groupe nominal "si étrange et unique". "Elle devait sept ans à l'époque... " avoir est parti en douce ! :P (mais sinon, je ne vois pas pourquoi, du coup, il lui ferait une bise au front cette fois-ci... voisin ou pas voisin !) " ça?, fit-il " point d'interrogation, donc, pas de virgule. Ok, donc même si elle parlait à son frère, elle n'avait rien dit pour le voisin ! "et pria pour qu'il ai raison." ait ! DANS les mondes imaginaires... "il la pris " priT et promiT "elle se mit au lit" ira très bien ainsi. "elle avait pouvoir revoir Velkan. allait Ouais ben du coup, j'espère pour elle que la mère a été convaincue par son frère hein XD Ne pas dormir avant 6h du mat', c'est pas top top X)

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

SophieVerhaert : Si le prénom "Velkan" te fais tellement penser à Van Helsing, c'est parce que je l'ai repris du film depuis des années (En le reprenant tel quel ou en le modifiant un peu). Rouquine13 : Merci pour ton commentaire. Ca me fait plaisir de voir que vous prenez autant de plaisir à me lire ;)

SophieVerhaert

-

Il y a 8 ans

Je rejoins les commentaires des autres! C est très prenant et j'adore le prénom velkan! Ca me fait penser à Van Helsing

Rouquine13

-

Il y a 8 ans

Oui, comme le dit @Sophie, j'ai remarqué aussi ces fautes. En tout cas, bravo, c'est vraiment prenant !

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Sophie : Merci beaucoup pour ton commentaire. Mais il n'y a pas que le subjonctif comme ennemi de l'écrivain : il y a aussi la fatigue mentale (Ce matin je me suis aperçue que dans les dernières lignes j'ai écrit "elle avait pouvoir" au lieu de "elle allait pouvoir") et l'absence de vraie relecture (En plus, je ne vois pas mes fautes quand j'écris sur ordinateur --'). Encore merci, ton commentaire me va droit au coeur ;)

Sophie

-

Il y a 8 ans

Juste quelques corrections orthographiques (on sert à ça aussi, en tant que premiers lecteurs ;) ) : il manque le mot "avoir" au milieu du texte "elle devait avoir sept ans à l'époque"; "Elle rassura son frère et pria pour qu'il ai raison" --> qu'il ait raison (le subjonctif, notre ennemi); et en fin de texte : "il la pris dans ses bras et lui promis de parler" --> "prit", "promit" Continue comme ça, ton histoire vaut vraiment le coup !