Fyctia
Chapitre 5 : Anxiété 3/3
Olivia
C’est furieuse que je reviens à l’entraînement le lendemain. Sam est là sur la glace, en train de s’entraîner seul. Parfait. J’attache rapidement mes patins et fonce vers la glace. Plus j’approche de la piste, plus ma colère grandit.
— Pour qui est-ce que tu te prends ? j’hurle depuis le couloir.
Ma voix qui fait écho dans la patinoire, le fait s’arrêter immédiatement. Il affiche un sourire railleur, ce qui a le don de m’énerver encore plus. Je peux sentir ma queue de cheval balancer de droite à gauche à mesure que j’avance avec rage. Je contourne la glace à la recherche d’une brèche pour le rejoindre. Et lui botter les fesses par la même occasion. Sam s’approche lentement, les sourcils tellement arqués qu’ils arrivent presque à la racine de ses cheveux.
— C’est pas parce que j’ai patiné une fois avec toi que tu peux aller dire à tout le monde que je suis ta partenaire, je fulmine. On était d’accord pour UN essai.
Je suis tellement enragée que je ne fais même pas attention en montant sur la glace. Mes jambes partent dans deux directions opposées. Mon sang ne fait qu’un tour, et mon estomac tombe dans mon abdomen. Sam se précipite vers moi pour me rattraper mais j’ai déjà les deux genoux sur la glace. Je vais pour me relever mais Sam m’en empêche :
— Ne bouge surtout pas ! il m’ordonne.
Il me soulève avec aisance et enroule mes jambes autour de sa taille pour me faire sortir. Sur le sol ferme, je me tortille pour me dégager de ses bras, ce qui l’amuse. Je baisse les yeux vers mes patins et comprends ce qui a causé ma chute : j’ai oublié d’enlever mes protèges-lames. L’erreur de débutante. A croire que je souhaite encore m’ouvrir le crâne.
Sam peine à se retenir de rire à côté de moi. Je lui lance un regard foudroyant tandis que cette fois, je prends soin d’enlever mes protège-lames.
— Tu trouves ça drôle peut-être ?
— Très drôle même, il renchérit. Tu venais t’entraîner avec moi, partenaire ?
— Je ne suis pas ta partenaire, je contre.
— Pas encore, mais bientôt Championne.
J’ai vraiment l’impression qu’il est plus facile de se débarrasser d’un chewing-gum coincé dans les cheveux que de Sam Anderson.
***
Il est presque seize heures quand je quitte la patinoire. Avec les deux heures de décalage entre ici et New-York, j’espère que Kelsie a terminé son entraînement parce que j’ai besoin de me plaindre. Je sors mon portable de mon sac et l’appelle en Facetime. La tonalité sonne à peine que ses ondulations blondes et ses yeux marrons envahissent l’écran
— Salut Oli’ !
— C’est quand que vous ramenez vos fesses à Denver ? je peste.
— Je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi !
Je m’esclaffe mais elle a raison, c’est bizarre de ne pas patiner avec elle ces derniers temps.
— Comment se passe ta reprise ? elle demande, pleine d'espoir.
— Bof. Toujours aucun saut pour l’instant, c’est désastreux.
Kelsie remarque ma mine triste et cherche toute de suite à me remonter le moral :
— Eh... ça viendra Oli'. Je sais que tu te mets la pression mais Andy et moi, on croit en toi, d'accord ?
Je souris et détourne la conversation :
— Et vous c’est comment Lake Placid ?
— J'ai plus de fesses. On travaille les sauts parallèles depuis hier on est épuisé !
Je continue mon chemin vers ma voiture et m’installe derrière le volant. Lorsqu’Andrew, son mari et également mon meilleur ami apparaît dans le champ, je le salue également.
— Quoi de neuf à Denver ? m'interroge-t-il.
Au même moment, Sam passe devant ma voiture et me nargue en tapant deux doigts sur son front pour me saluer. Je grimace malgré moi.
— Y’a un nouveau au club. En danse sur glace.
— Il est comment ? demande Kelsie.
— Exécrable, arrogant. Je le déteste.
Je le connais depuis environ trois semaines et il est parmi les gens que je déteste le plus. Je suis vraiment une grosse idiote si j’accepte de devenir sa partenaire.
Une grosse idiote.
10 commentaires
cricri_fda
-
Il y a un an
Ama Pola
-
Il y a un an
Elise Mario
-
Il y a un an
FaustineMartel
-
Il y a un an