Philippe Sebbagh On me confond souvent avec une jeune carotte Chapitre 51

Chapitre 51

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Acrobis

-

Il y a un an

La tournure de la phrase me parait étrange. 🤔 Peut-être "dans tous les cas" est-il de trop ? et même sans, j'ai beau relire, j'ai compris le sens global, mais ... Petit neurone a du mal à se remettre en route surement 😉

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Merci, Acrobis, je ne peux pas changer la phrase de Raoul et ces 4 mots me paraissent utiles, bien placés, mais c'est important que tu me dises ces choses-là, encore merci :)

Acrobis

-

Il y a un an

Grand écart en arrivant sur la partie de Raoul ... 🤔 Avant même de lire, "on" voit les différents petits paragraphes, et ... je me recentre, je me concentre ! Changement d'état d'esprit. Sage, calme, presque appliquant une respiration "ventrale" pour bien me détendre 😉 Voilà donc une nouvelle casquette du coach 😊 Après l'euphorie de la partie précédente, c'est violent comme changement de rythme, malgré le petit "sas de décompression" offert par Nathalie 😊😎

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Raoul a beaucoup de casquettes, son travail de peintre est très intéressant, souvent émouvant, intrigant, riche, sa poésie est un parfois un peu hermétique, enfin était, parce que je n'ai pas lu de poèmes récents, et spécialiste de pilates, musculation, … … :) :) Et il est très drôle, à part dans le rôle du barman où j'ai fait le boulot à sa place, il a "écrit ses textes", les ayant dits pour de vrai… :) :) Un grand Merci pour m'avoir livré tes ressentis :) :)

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Deux précisions : J'ai tout de même "ajouté" du texte à Raoul, mais en voulant respecter au plus près sa façon d'être intelligent et drôle, par exemple "Attention, Messieurs ! Vous risquez d'agrandir vos poches" est de lui, et… la suite aurait pu être de lui ;)

Acrobis

-

Il y a un an

extrait donc entre "" et donc un orthographe qui n'a pas été modifié ... Mais ça n'empêche pas la question suivante😉

Acrobis

-

Il y a un an

l'interpellation du lecteur m'a fait changer de rythme de respiration ...

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Ah oui, carrément, le texte de Raoul te fait de l'effet…

Acrobis

-

Il y a un an

J'ai relu plusieurs fois, mais je n'arrive pas à comprendre le sens avec les infinitifs.

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Il écrit : « La joie ? Le bonheur ? C’est quand “je n’espère rien d’autre que ce qui est”, ce qui n’est plus espérer mais aimer. DONC : La joie, le bonheur, c'est quand j'aime ce qui est, et seulement ça, quand je n'aime rien d'autre que ce qui est (au lieu d'espérer, j'aime), pour le formuler exactement comme l'auteur.