Philippe Sebbagh On me confond souvent avec une jeune carotte Chapitre 42

Chapitre 42

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Acrobis

-

Il y a un an

Je trouve que MC a fait preuve de pas mal de patience, l'impression qu'Alain tient le crachoir 😉 Même si le parcours "général" jusqu'à aujourd'hui a été évoqué brièvement de part et d'autre 😊 En tout cas elle est sous le charme, indéniablement ! Mais Alain est moins "lisible", j'ai cru comprendre que tout se passait dans les yeux ! Et pour la parole, c'est tout ou rien 😋 (il oublie de respirer ou se mure dans le silence 😉). Un chapitre avec beaucoup de variations de rythme et d'émotions. Pas le temps de s'ennuyer même si au départ je craignais un peu les descriptions boulot d'Alain 😏

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Son nouveau travail représente beaucoup pour lui, c'est une grande banque dans un grand groupe, un CDI qui permet de voir plus loin que les contrats précaires, en intérim semaine par semaine notamment. J'ai du mal à cerner si tu retires plus de positif que de négatif de l'aperçu qu'il donne de son travail, lui connaît le travail de MC, elle ne savait rien du sien. Merci infiniment pour tes commentaires, tes ressentis :) :)

Acrobis

-

Il y a un an

Tu as raison, je n'avais pas réussi à comprendre l'importance de ce travail pour Alain et le fait qu'il arrive à passer outre le négatif pour apprécier la sécurité de cet emploi. Je dois dire que "j'avais peur" que l'empathie de MC ne se transforme en lassitude... L'auteur ne retranscrit "que" les parties du dialogue concernant l'aspect plutôt compliqué (et que je vois plutôt négatif) du travail d'Alain. Cela a peut-être induit une mauvaise interprétation ...Et je m'en excuse.

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Alain parle surtout des éléments que MC ne pouvait pas deviner par elle-même, mais elle lui pose une question sur ses collègues, … Il faut savoir que ce sont des métiers où tu en prends plein la tête sans une seconde de répit dans les moments de forte affluence des appels (sinon, 20 minutes de pause à répartir sur une journée de sept heures quarante-huit minutes), et si ton chef d'équipe te matraque continuellement par pure incompétence ou des problèmes d'ego, ces 39 heures par semaine hors RTT peuvent prendre une place envahissante dans tes pensées ; il faut se battre, alors, pour rester sur Off le reste du temps ;) :)

Acrobis

-

Il y a un an

Et l'auteur nous fait son pied de nez habituel ! 😋

Acrobis

-

Il y a un an

Bien sûr que non, mais si niveau ordure, c'est du haut niveau !!😋

Acrobis

-

Il y a un an

oups ... c'est fort ça quand même ! 😮

Acrobis

-

Il y a un an

Et visiblement elle ne s'est pas arrêté sur ce "détail" linguistique !! 😂

Acrobis

-

Il y a un an

Il n'y a que toi pour dire ça !! 😋

Acrobis

-

Il y a un an

Il ose le pessimisme ... 🤨