Philippe Sebbagh On me confond souvent avec une jeune carotte Chapitre 35

Chapitre 35

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Acrobis

-

Il y a un an

J'ai intégré que les "chapitres" Fyctia ne correspondent pas à la réalité livresque, même si un travail a été fait sur ces différentes scissions ! 😉 3 parties dans ce chapitre malgré tout : Nathalie en pleine introspection (avec des conclusions douteuses !! 😋) ; Dialogue Nathalie/Bruno tendu(en début de matinée au lycée peut-être) ; Bruno faisant un état des lieux sur sa relation avec Anabelle sans gêne ni remord semble-t-il ! ça fait grincer des dents ... en tout cas les miennes 😣 Heureusement le final du chapitre nous relance dans une dynamique d'humour "brunesque" parfaite !! 😂 Il ose, et rien ne semble l'arrêter !! 😋 Pressée je suis de voir l'étape "rendu de copies au trio " ... 🤣 Je file le lire de ce pas 😉

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Merci infiniment :) :) Le dialogue a eu lieu chez eux après l'école le lendemain du dîner (elle parle de "hier soir"), puisque les animaux sont évoqués par Bruno ;)

Acrobis

-

Il y a un an

🤣😂 Pas sûre que ça passerait avec les "normes" de bienséances que l'on réclame aux profs aujourd'hui !!

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Oui, j'avais failli exprimer ce doute quand je t'avais dit que le seul élément volé à l'un de mes profs ou lu, entendu, en l'occurence ma prof d'histoire-géo en 1ère, était "le trio de l'horreur". J'ajoute qu'elle rendait les copies dans cette ordre-là, d'où la pression croissante, sadique, pédagogique ?, et l'apothéose avec le trio… Le doute que l'on puisse dire ça aujourd'hui, mais avec Bruno, beaucoup de choses passent, dans les deux sens d'ailleurs (il tolère le comportement de Guillaume et en joue, même, il ne veut pas que l'école soit une punition, il veut concerner tout le monde et use de l'humour caustique à cet effet) ;)

Acrobis

-

Il y a un an

La pédagogie dans le sadisme? 😏 Tout est surement imaginable ... mais je sais une chose : je n'aurais jamais pu être prof 😋

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

C'était une brave femme, ma mère l'a rencontrée plusieurs fois comme collègue, elle nous aimait beaucoup, nous ses élèves, et ma sœur et moi tout particulièrement, elle voulait forcer à travailler ceux qui n'en avaient pas envie. En revanche, ce n'était pas sans risque, on pouvait avoir une note atroce pour d'autres raisons, elle essayait d'en tenir compte dans ses commentaires sur la copie et ceux verbalisés devant tout le monde, mais elle n'avait pas la science infuse, commettait des erreurs sans montrer l'empathie d'un Bruno.

Acrobis

-

Il y a un an

😂 Il commence fort cette dernière partie des copies !!

Acrobis

-

Il y a un an

😉 On reconnait bien là le sadisme et la cruauté du prof !!

Acrobis

-

Il y a un an

Existe-t-il vraiment ? 😂

Acrobis

-

Il y a un an

Pour la citation évidemment ....😏