J'imagine que dans un livre, les chapitres seraient officiellement dédiés à un personnage à la fois ? Car là je finis par m'emmêler les pinceaux surtout en fin de dialogue (qui a dit "j'ai assez menti aujourd'hui" par exemple !)😏 À la première lecture, je vois MC le dire ... et puis je finis par avoir des doutes ... et quand je finis le chapitre j'ai encore plus de doutes !! 😏 Heureusement que ce n'est pas un roman policier, je pense que tous les protagonistes seraient passés dans ma salle d'interrogatoire 😂
Mais malgré tout je me prends au jeu, et j'avance .. Même si "l'intrigue" n'est pas limpide 😋
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Au départ, on change de chapitre dès que la narratrice ou le narrateur change, l'idée est bien celle-là et pourra être préservée si un éditeur le souhaite, ça inclut des changements de chapitres pour le narrateur anonyme. Ensuite, dans mon document de travail, disons mon manuscrit, j'ai voulu que ça tienne sur moins de pages, donc j'ai limité le nombre de chapitres en me contentant parfois d'une séparation claire et nette au moment du nouveau narrateur, le prénom du narrateur est aussi mis en italique pour mieux se démarquer, mais là je n'avais pas fait attention que tous les italiques sautaient et devaient être réintégrés. Pour harmoniser, j'ai continué sans pour ça ou pour des noms d'entreprises comme la banque LOL.
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Réponse sur un autre point : Tu as raison, ici c'est MC qui dit qu'elle a assez menti pour aujourd'hui, c'est elle la narratrice et elle a joué les indifférentes à propos d'Alain, disons qu'elle a voulu éluder le sujet, passer vite à Nathalie et Bruno.
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Sur un livre avec des pages, la lecture n'est pas du tout la même, papier ou numérique. Là, en plus, les astérisques se positionnent de manière moins visible, le tout est "moins lisible" que je ne le souhaiterais, mais je retiens toutes les remarques, merci beaucoup :) :)
36 commentaires
Acrobis
-
Il y a 2 ans
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans
Philippe Sebbagh
-
Il y a 2 ans