Philippe Sebbagh On me confond souvent avec une jeune carotte Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Acrobis

-

Il y a un an

😂

Acrobis

-

Il y a un an

J'ai bien compris l'idée générale je crois, mais j'ai un souci avec les virgules. Peut être un point après Claude François aiderait ?

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Pas de point parce que j'ai voulu rester dans la même parenthèse, mais un point-virgule serait possible, vous avez raison ; disons que j'ai voulu privilégier le rythme, sans césure nette, mais je changerai peut-être puisque ça a perturbé votre lecture. Merci beaucoup :) :)

Acrobis

-

Il y a un an

Je ne suis pas sûre, mais je suis surprise du "féminin". N'aurais-je rien compris ? :)

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Si, vous avez bien compris, c'est juste un truc de mec d'utiliser parfois le féminin comme genre neutre (puisque Nathalie et lui) dans un esprit d'autodérision (l'homme étant traditionnellement suspecté d'avoir un fond de machisme, de misogynie, et se moquant avant tout de "ce présupposé"). Mais peut-être n'avez-vous jamais entendu cette féminisation d'un mot dans un film (parfois ce sont 2 mecs très virils qui féminisent en parlant d'eux, sans présence d'une femme).

Acrobis

-

Il y a un an

Effectivement, l'autodérision dans un film où l'on se moque d'un extrême masculin par une phrase au féminin fait parti des choses que j'ai déjà vu. Je n'avais évidemment pas vu cette subtilité là dans la phrase. Très techniques vos écrits😉 ca me permet d'apprendre, merci !

Rose Foxx

-

Il y a un an

ah on en apprend plus sur nath par ici ! Pense à bien aérer ton texte ;) (si jamais tu as le temps et l'envie j'aurai besoin d'un peu d'aide pour débloquer mon chapitre sur Cheerlover en comme dans un film !) 🦋

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Oui ! Merci pour tes lectures et tes commentaires, Rose :)