Olivr_ia On dit « oui coach » ! Chapitre 3 - Charlie (3/3)

Chapitre 3 - Charlie (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Louise B.

-

Il y a 9 mois

Oh la soirée pourrie à entendre son colocataire forniquer à côté de soi 😂 Je t'ai relevé une ou deux incohérences que j'ai perçu. Ce chapitre est moins descriptif, mais j'ai un tout petit commentaire : on est dans l'esprit de Charlie, donc il est avec des gens qu'il connait. Il a souvent besoin de nous faire un historique de la personnalité de chaque personnage qu'on croise, alors que c'est étrange qu'il y pense à ce moment là. Il les connait, donc pourquoi prendrait-il cette peine ? Par exemple, pour Agatha, tu pourrais dire qu'il se retient de lever les yeux aux ciels lorsqu'il l'aperçoit, là le lecteur se demande "ah ? Pourquoi ?", ils échangent, tu nous dis que son histoire de visite c'est n'importe quoi parce que c'est une habituée des lieux, chasseuse de hockeyeurs, et quand elle le chauffe, tu nous dis qu'elle est belle, mais que ce n'est pas son style. Je trouve que ça renierait un peu l'aspect artificiel de la rencontre avec toute la personnalité d'une nana qu'il est censé connaitre. Promis, c'est la dernière fois que je le précise, mais c'est MON avis, je ne suis personne, donc tu en fais ce que tu veux ! (même si j'étais quelqu'un, d'ailleurs 😂)

Olivr_ia

-

Il y a 9 mois

Je répète que j'aime beaucoup avoir tes avis, ils sont très clairs et m'aident à rendre le texte plus précis et fluide à la lecture ;) Je pense que je décris encore beaucoup les personnalités puisque c'est le début mais c'est vrai que je peux essayer de les traduire par des actions plutôt que des ressentis.

camillep

-

Il y a 9 mois

Tu retranscris très bien l'ambiance dans la maison ! Les dialogues plus fréquents donnent du dynamisme à ton récit ! Petit point en revanche : si Charlie se refuse à Agathe à cause de Lesly, n'hésite pas à jouer là-dessus lorsqu'elle se rapproche de lui. Il peut par exemple énumérer les choses qu'elle n'a pas par rapport à Lesly... car là je t'avoue que je me demande bien pourquoi il l'envoie bouler alors qu'il arrête pas de dire que c'est une des plus jolies filles du campus ! Soit Lesly, soit il se préserve pour ses entrainements, mais expose plus ses raisons ...

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 9 mois

Bonjour, on est binômes cette semaine. J'ai commencé à te lire. Je te donnerai mon avis final dès que j'ai lu tous tes chapitres :)

Olivr_ia

-

Il y a 9 mois

Hello ! C'est super, merci beaucoup ! Je vais te lire de ces pas ^^

kojiro31

-

Il y a 10 mois

Je continu doucement

Dystopia_Girl

-

Il y a 10 mois

Bon début de concours:)

Olivr_ia

-

Il y a 10 mois

Merci beaucoup !