Fyctia
Chapitre 34 (1/2)
Ma mère nous mitrailla de questions sur le chemin du retour. Elle tenait à tout savoir dans les moindres détails. Elle était même passée à la boulangerie pour nous acheter des cochonneries. Mon portable n’arrêtait pas de vibrer dans ma poche, mais je décidai de l’ignorer. J’étais trop obsédé par ce que je m’apprêtais à faire.
Ma mère me jetait des coups d’œil anxieux dans le rétroviseur. Elle voyait bien que j’étais au bord de la crise de nerfs. J’arrachai la peau autour de mes ongles. Swann, lui, était sur un petit nuage. Il ne se doutait pas une seconde de ce qui l’attendait.
J’essuyai mes mains moites sur le tissu de mon pantalon quand la voiture se gara devant la maison. J’avais envie de vomir. Ma mère m’aida à descendre et me tendit mes béquilles. Elle caressa ma joue et me souffla :
— Ça va aller. Tu es la personne la plus courageuse que je connaisse.
Swann s’engouffra dans la maison, les bras chargés. Il laissa tomber ses affaires dans le hall et retira ses chaussures. J’agrippai son pull, nerveux.
— Je… j’aimerais te parler de quelque chose, articulai-je, le cœur au bord des lèvres.
— Euh… d’accord, répondit-il, inquiet.
Ma mère m’encouragea d’un signe de tête. Mon portable recommença à vibrer dans ma poche, sans s’arrêter. Je soupirai et l’attrapai. C’était Élie. Elle m’avait harcelé d’appels.
— Euh… attends… juste une minute, couinai-je en portant mon portable à mon oreille après avoir rappelé ma meilleure amie.
Swann acquiesça, planté face à moi. Élie décrocha au bout de la troisième sonnerie. Et elle était paniquée.
— Alix, on a un gros problème.
— Quoi ? soufflai-je, anxieux.
— Une personne de ta classe a posté une vidéo de Swann et toi sur les réseaux, annonça-t-elle.
— Quoi ? répétai-je, les mains moites.
— Elle a déjà tourné un peu partout, poursuivit-elle.
— Quelle vidéo ? demandai-je, la boule au ventre.
— Celle de ta réinterprétation de Boy next door, répondit-elle. C’est pas bon du tout, ajouta-t-elle, anxieuse.
— Comment ça, c’est pas bon du tout ? balbutiai-je.
Il fallait que je m’assois. Je me traînai jusqu’à la première marche de l’escalier. Swann m’emboita le pas, inquiet. Ma mère était plantée au milieu du salon.
— Je t’ai envoyé le lien, souffla ma meilleure amie. Euh… ils l’ont vue.
J’avais de plus en plus de mal à respirer. Je n’avais pas besoin de poser la question. Je savais très bien à qui ma meilleure amie faisait référence. Mes anciens harceleurs.
— Maman, s’il te plait… vous pouvez… vous pouvez sortir ? articulai-je en lui envoyant des signaux de détresse avec les yeux.
— Qu’est-ce qu’il se passe, Alix ? demanda-t-elle en avançant vers moi. Donne-moi ça.
Ma mère m’arracha le portable des mains avant de cliquer sur le lien qu’Élie m’avait envoyé. J’explosai en sanglots, incapable de faire entrer l’air dans mes poumons. Swann était planté à quelques pas de moi, et je refusais de le regarder.
@EricRaphael
Il y a 27 minutes - 46 j’aime - 56 commentaires
Aujourd’hui, c’était journée théâtre !
Et parmi toutes les représentations de mes chers camarades, une a vraiment su captiver mon attention. Elle m’a touché en plein cœur, me rappelant à quel point j’avais galéré quand je t’avais déclaré ma flamme à l’époque @ClaraRaphaelFerreira. Tu t’en souviens ? J’étais tellement au bout de ma vie ce jour-là ! Mais tu m’as avoué tes sentiments en retour, et on est toujours là aujourd’hui. Alors à tous ceux qui sont amoureux de leur meilleur(e) ami(e), soyez courageux, et tenter le coup ! Peut-être que comme Clara et moi, ou Maël et Gabriel, vous serez surpris !
Je vais définitivement aller voir le compte Wattpad de @Eryntrans, parce que j’ai vraiment adoré cette réinterprétation de Boy next door, d’Alix et Swann. Et vous, vous pensez quoi de ce petit extrait ?
@Matt666 - Mais tiens, qui voilà ? Alexandra ! C’est là que tu te caches, semi-homme ?
@Bryanator - Sale trans
@EricRaphael - Qu’est-ce que ça peut faire qu’il soit trans ou pas ? Foutez-lui la paix ! On parle d’art là !
2 commentaires