Laflemme Ombre Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Jalil

-

Il y a 5 ans

♥️ :) & (: ♥️

Laflemme

-

Il y a 5 ans

Oui j'avais compris cela Ahah ;)

Jalil

-

Il y a 5 ans

Je voulais dire je vais pas te les répéter* oups lol purée de correcteur :( ! Bonne soirée :) ♥️!

Laflemme

-

Il y a 5 ans

Merci de prendre un peu de ton temps pour écrire un commentaire ahah, moi c'est le contraire j'écrivais sans mettre de nom puis je me suis dit que j allais en mettre pour une fois. Je suis maintenant convaincu qu'il ne faut pas en mettre ahah. Content que l'histoire te plaise, je ne manquerais pas de te taguer ;) .

Jalil

-

Il y a 5 ans

Ouaww j'ai eu tellement peur à la fin, j'ai vraiment cru au pire, c'est plus réaliste que la vrai vie xd, bien jour sur ce point la :). Après sur ce qui s'agit de critique je dirai les mêmes que tout les commentaires mais je vais te les répéter pour te lourder la tête davantage je pense que sa te suffis comme sa ^^, moi aussi avant dans mes anciens texte que je fesai sur un autre compte j'avais tendance a mettre le prénom pour savoir qui c'est qui parle mais je me suis rendu qu'il y'a plus de 70 % des gens qui n'aime pas sa Ducoup j'ai arrêter mais ce petit côté prénom au début me manque :/. Bon j'espère que mon message t'aura remis le sourire car je trouve vraiment que ton histoire a un réel potentiel que j'apprécie ♥️ Tague moi pour la suite même si je vien en retard sur ton histoire dsl, je vais m'abonner au moins je serais sur de ne rien manquer, bon courage et bonne journée à toi ;)!

Laflemme

-

Il y a 6 ans

Vous avez raison, merci pour ce commentaire !

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 6 ans

Il y a trop d'erreurs d'orthographe et de syntaxe qui gênent la lecture. Il faut vous relire attentivement puis vous faire relire par un tiers avant de publier, car tout seul on ne voit pas toujours tout ce qui cloche. Dans les dialogues, plutôt que d'utilitser des incises qui sont des béquilles peu élégantes, il vaut mieux munir chaque personnage d'une "voix" reconnaissable, par exemple on s'attend à ce qu'un médecin s'exprime d'une certaine façon, en utilisant un vocabulaire spécialisé etc. Cela vous obligera également à soigner davantage la construction de vos dialogues.

Laflemme

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour ton message, oui tu as raison pour le dialogue, j'avais envie de tester comme ça cette fois pour voir un peu. Je devais faire la même pour l'homme mais faute de place. Mais maintenant je vois bien que ce n'est pas la peine ahha . Merci encore ;)

x-zanita

-

Il y a 6 ans

Hello, petits conseils pour la suite de ton histoire en ce qui concerne les dialogues, déjà : - Pas besoin de commencer les paroles de tes personnages par "Docteur". Pour que le lecteur sache qui parle, il suffit de mettre des incises. Des incises, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit de verbes de paroles pour dire qui parle, par exemple : - Sais-tu ce qu'est une âme ? demande le docteur, curieux. - Deuxième conseil, comme j'ai vu que tu en utilisais des incises justement, quand tu en mets, l'incise ne doit pas être précédé par un point simple (point d'interrogation et exclamation, c'est ok, mais dans ces cas là, il ne doit pas y avoir de majuscule, comme dans mon exemple !), le point est remplacé par une virgule, exemple : - Non, j'ignore ce qu'est une âme, docteur, répond l'homme d'une voix dénuée de sentiments. Sinon, au niveau du prologue, j'avoue avoir lu entre les lignes. Toujours est-il que là, comme ça, le docteur pourrait faire penser à celui qui a dans Frankenstein! Bien flippant et bien dans le thème... XD

Laflemme

-

Il y a 6 ans

Merci merci ! Eheh j'avais pensé à faire une approche avec le doc qui ramène le SDF jusqu'au labo en montrant le pourquoi du comment mais je me suis dit que ça serais trop long vraiment. Et oui les Dialogues, au départ j'avais pensé à ne pas faire de "Docteur: etcc" puis j'ai voulu essayer et enfin les 7000 caractères mon limité dans mon prologue. Bref j'espère que la suite te plaira ;)