Fyctia
CHAPITRE III (2/2)
Je pénètre dans la boutique en faisnat sonner la cloche accroché en haut de la porte d'entrée au passage. Dès que je pénètre dans la boutique, je sens l'odeur de livres anciennes et beaucoup d'autres choses. La boutique est comme je me l'imaginais, c'est-à-dire: pleines d'objets de toutes sortes qui sont un vrai bordel. Pour dire, ça ressemble à mon grenier. J'évite de piétiner plusieurs objets en faisant attention à la marche tout en avançant vers je ne sais où, je peux trouver la personne que je cherche.
- Tiens donc, que fait une fleur de printemps dans ma boutique?
Je sursaute en me retournant vers la voix derrière moi. Vêtu d'un vieux jean et un tee-shirt rouge avec le logo d'Olynpia dessus ( un bouclier avec une lance et une épée qui se croisent ) et ses lunettes qui mettent ses yeux deux grosses billes, il me toise avec curiosité et amusement mélés. Je soupire de soulagement en otant ma main qui tantôt étaut sur mon coeur pour apaiser les battements rapides de celui-ci.
- Cardan, murmurai-je et il rit en enlevant ses lunettes et en changeant de forme.
Cardan est, d'après ce que ma mère m'a dit, un changelin rusé et malin, elle m'a d'ailleurs dit de me méfier de lui et de ses tours mauvais tours. Sa petite boutique est peu célèbre parmis les humains mais comme mon père est un homme assez unique en son genre, il a trouvé que ce tas de bordel où je suis est un vrai cache aux trésors. Il n'a jamais le temps d'un peu mettre de l'ordre ici? Maintenant débarassé de ses lunettes et arborant une mine sérieuse où son apparence est devenu moins scandaleuse que celle de tout à l'heure, il marche vers, je dirais, un petit bureau pleines de papier.
- Bienvenue dans ma demeure fille d' Épée d'argent. J'imagine que tu es à la recherche de quelques informations? Me demanda-t-il tout en s'asseyant sur son bureau.
Il pose ses lunettes sur la table tandis que je suis debout devant son bureau, regardant tous les choses qui se trouve dans sa petite de boutique. Épée d'argent a été le surnom de mon père quand il faisait encore partie de l'armée, et d'après ma mère, il a été le commandant le plus respecté de l'armée tout comme Volkan mais en plus célèbre et en plus fort, en tant qu'humain.
- Pas tout à fait, lui répondis-je et il hausse un sourcil sceptique.
Sans doute parce que mon père ou ma mère lui aurait demandé des informations au lieu d'un objet.
- Alors que veux-tu, fleur de printemps?
- J'aimerai t'acheter une potion de métamorphose, si bien-sûr il y en a ( parce que je ne suis pas trop sûr qu'il en a avec tout ce bric-à-brac ). Il sourit d'un sourire presque malsain me glaçant le sang.
Nom des dieux. Je regrète déjà d'être venue ici.
- Il y a tout dans ma boutique, dit-il enfin en se relevant et en venant vers moi me tournant autour comme un prédateur. Tu veux des informations? J'ai des informations? Tu veux un géni? J'ai des génis. Tu veux du pouvoir? J'ai du pouvoir. Tu veux des potions? J'ai toutes les potions. Potions d'amour, de puissance, de servitude, de…
- Ce que je cherche est une potion de métamorphose, le coupais-je agacé par toutes les choses qu'il énumère.
J'ai pas envie de savoir tout ce qu'il y a ici. Il est trop bavard.
Il fait la moue déçu que je lui ai coupé la parole.
- Toi et ton père n'êtes vraiment pas drôle.
- Tant mieux parce que je ne suis pas ici pour faire des blagues mais pour une potion de métamorphose.
- Tu veux te changer en homme pour avoir l'opportunité de t'entrainer c'est ça?
Comment il sait ça lui? Je ne lui ai pourtant encore rien dit même si ça saute aux yeux. Sans que je lui réponde, il claque les doigts et comme par magie, deux potions apparait dans ces mains, l'une de couleur verte et l'autre de couleur violette.
- Tiens, me dit-il tout en me tendant les deux potions. La violette est pour la métamorphose et la verte pour masqué ton odeur de… fille, enfin, pour rendre ton odeur plus masculin. Ces potions ne sont pas limitées mais tu peux prendre ta vraie apparence quand tu le souhaites. Tu n'as juste qu'à prononcer ton nom et pouf! Tu as ton apparence normale.
Je m'apprête à lui donner l'argent quand il secoue la tête en me souriant.
- C'est gratuit pour toi. La prochaine fois par contre, ça ne l'est plus.
- Merci.
Je sors de la boutique en souriant de joie d'avoir obtenu une chose qui me permettra d'avancer vers ma quête et que mon objectif soit atteinte. Je vais rendre mon père fier de moi cette fois.
2 commentaires