Stella Picard Olympius Gods - 1 - Hadès PROLOGUE

PROLOGUE

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Mélanie Schietekat

-

Il y a un mois

Comme je suis une grande fan de mythologie, et que je lis et écris beaucoup sur la grecque, je me suis lancée dans ton récit. Je vais parler d’abord du négatif, puis du positif. J’ai quelques remarques flagrantes à te faire suite à ce prologue. La première : show, don’t tell. “Il y a” “se trouvait”... Tu nous dis tout, tu ne nous montres pas vraiment. Plus tu montreras, plus on sera hapé par ton texte. La seconde, le choix du vocabulaire. On retrouve des redondances ainsi que des répétitions. Je te suggère d’utiliser un dictionnaire des synonymes pour varier et enrichir ton texte et ainsi nous permettre de nous y plonger encore plus. La troisième, faire attention à la concordance des temps. On est tantôt au passé, tantôt au présent. Ce n’est pas très clair. Bon, j’ai assez fait les mauvaises langues et parlons des points positifs ! Ton prologue est intrigant ! Même si je ne porte pas Zeus en haute estime (je suis fan d’Hadès sorry), je trouve que tu le dépeins assez bien. On voit clairement quelle est la problématique principale et la décision des trois grands de monter conquérir la terre. J’apprécie aussi la façon dont tu fais interagir Athéna. Cela lui ressemble bien. (Je pense que tu pourrais en profiter pour la décrire davantage puisqu’elle intervient). Alors voilà, malgré tous ses défauts, j’apprécie ton texte et je vais découvrir la suite avec plaisir. 🥰 🥰 🥰 (Je ne peux juste pas résister à la mythologie, mon péché mignon)

Stella Picard

-

Il y a un mois

Merci pour ton Conseil! Ça m'a très bien servis, bonne lecture pour la suite

Hazel Rose

-

Il y a 2 mois

L'intrigue autour de la décision des dieux de conquérir la Terre ajoute une tension intéressante, et les descriptions détaillées rendent l'ensemble très vivant !