Coucou plein de likes de coup de pouce !
N’hésite pas à passer sur ma romance pour m’aider à débloquer mes chapitres 🥰
WildFlower
-
Il y a 2 ans
Et voilà j'arrive au terme des présentations! Ce qui m'intrigue c'est qu'il y a huit boules de lumières dans le prologue, et seulement six personnages, ça sera sûrement un élément de surprise par la suite je suppose! En tous cas j'ai lu tous les personnages d'un trait et c'est vraiment intéressant et bien écrit malgré les petites coquilles. Si je dois te donner un conseil c'est simplement de bien te relire avant de poster ou de faire lire à quelqu'un si tu en as la possibilité pour éviter ces petites erreurs! Sinon bravo pour ton style et d'avoir donné vie à six personnages qui paraissent tous aussi importants les uns que les autres!
Dystopia_Girl
-
Il y a 2 ans
C'est un premier jet, pas un roman publié, alors trois-quatre coquilles ne devraient pas déranger;)
Merci
cedemro
-
Il y a 2 ans
Morphée fait des ravages dans ton histoire !
Atheen Crédule
-
Il y a 2 ans
Voilà normalement si mes calculs sont bons, on arrive au terme de la présentation des 6 personnages ! C'est un exercice pas évident parce que quand on a beaucoup de protagonistes, ça peut être long et redondant à raconter. Mais, ici, ça se fait très bien car le style est fluide et agréable (attention à quelques erreurs de forme mais c'est du détail). De plus, chacun des personnages à des traits caractéristiques qui devraient nous permettre de facilement les identifier par la suite...
Lily Quinn
-
Il y a 2 ans
Belle et originale présentation de tes personnages.
Dystopia_Girl
-
Il y a 2 ans
merci^^
Jess Swann
-
Il y a 2 ans
Mmmm j'hésite désormais avec Dionysos, à la base le fait qu'il s'éloigne de la fête m'a semblé ne pas coller mais à la lecture de cette seconde partie avec notamment le détail de l'éjaculateur précoce m'a fait changer d'avis : je parie désormais sur Dionysos, qui comme Artémis, s'est trouvé coupé d'une manière ou d'une autre de sa "véritable" nature. Le voilà lui aussi dans les bras de Morphée et j'imagine qu'il doit y avoir un dessein caché dans tout cela
Dystopia_Girl
-
Il y a 2 ans
ahhh intéressant!
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Comme promis un petit retour sur cette succession de présentations. Toutes sont très bien écrites et tes personnages sont bien campés, bien trouvés et intéressants. Le truc, c'est que l'enchainement présentation-migraine-Morphée fonctionne superbement la première fois, se confirme la seconde, puis devient répétitif. Ce n'est que mon avis et il faudrait voir si des grands lecteurs de Young adult aiment passer d'un personnage à un autre six fois. Si ça fonctionne avec d'autres personnes, ne tiens pas compte de mon avis.
Tu choisis un défi de taille en racontant une histoire chorale à six protagonistes, avec un gros défi puisqu'ils ne connaissent pas les uns les autres. C'est une pratique assez peu présente dans les romans, même Game of Thrones distille les POV au fur et à mesure de l'histoire et les présente souvent d'abord comme secondaire. C'est plus fréquent dans les séries télé, avec quelques exemples intéressants. Souvent un personnage y est le protagoniste d'une histoire et l'antagoniste d'une autre, ça permet de tisser les liens. Dans Sens8, les personnages ne se connaissent pas, mais ils sont connectés les uns aux autres, du coup on attend la connexion. Comme tu as choisi le fait que tes personnages ne se connaissent pas, il y a peut être une autre solution, qui est de choisir trois personnages suffisamment différents pour débuter l'histoire, puis de faire des trois autres leurs alliés ou leurs antagonistes, quitte à raconter ensuite l'histoire de ces trois autres. Si trois ont connu le rythme Présentation-migraine-Morphée, c'est suffisant pour qu'on ne doute que les autres l'ont connu aussi.
26 commentaires
Charline Steiner
-
Il y a 2 ans
WildFlower
-
Il y a 2 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 2 ans
cedemro
-
Il y a 2 ans
Atheen Crédule
-
Il y a 2 ans
Lily Quinn
-
Il y a 2 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 2 ans
Jess Swann
-
Il y a 2 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans