Obi-Juan OLUMPIA Ἀγορὰ καὶ γράμματα

Ἀγορὰ καὶ γράμματα

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Et un petit déblocage 😉

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Obi-Juan ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire s’inscrit très bien dans le thème de ce concours. Ton écriture fluide nous entraîne facilement dans le décor de la Grèce Antique, un sujet que tu sembles très bien maîtriser. Les différentes références à la mythologie sont très bien amenées et rendent ton récit plus vivant et immersif. Attention à ne pas trop surcharger le lecteur d’informations dans les descriptions pour qu’il puisse tout de même se repérer dans le décor, mais tu parviens jusque là à trouver un bon équilibre dans ton récit.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# La relation entre Diodore et son père est intéressante, bien retranscrite et touchante. De même, tu parviens à donner de l’ampleur à Amalthia qui apporte un vent de fraîcheur et noue une relation intrigante avec Diodore. Cependant, pour l’instant, l’enjeu de ton histoire n’est pas encore très net et mériterait d’être clarifié. Si la prédiction de la Pythie laisse penser que les événements vont dévier de leur cours, il est difficile de voir vers où tu veux amener ton intrigue.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Bien qu’elle soit du point de vue de Diodore, la narration est encore assez froide et descriptive. N’hésite pas à employer le « montrer plutôt que dire » pour transmettre ses émotions, et à utiliser ses sens dans les descriptions. C’est un personnage qui est encore difficile à cerner, tu pourrais donc travailler sur ses réflexions, son passé et ses motivations pour le rendre plus tangible pour le lecteur.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Dans les premiers chapitres, j’ai pu remarquer plusieurs fois l’expression « comme tu le sais » ou « comme je te l’ai déjà dit » qui est une manière peu subtile d'adresser la phrase de dialogue au lecteur. Si elle peut être bien utile pour ne pas surcharger la narration, ce procédé est à utiliser avec parcimonie. J’ai également remarqué que tu faisais très peu de description physique de tes personnages, ce qui pourrait être intéressant à ajouter pour rendre ton récit plus visuel.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques remarques pourront t’aider pour l’écriture. Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Karen, équipe Fyctia.

Obi-Juan

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ces retours détaillés ! J'essayerai d'en tenir compte !

MiXado

-

Il y a 4 ans

C'est fou tous le travail en amont que tu as du faire pour rendre ce texte aussi réaliste: Quand je vois toutes tes annotations je me dis que tu es vraiment passionné pas la Grèce antique! En tout cas, encore un superbe chapitre, hâte de lire le suivant!

Obi-Juan

-

Il y a 4 ans

Merci pour ce beau compliment ! J'essaie effectivement de coller à une certaine réalité (avec des libertés quand même, évidemment) pour ce brave Diodore