Samuelle Barbier Old Blush Dangerous

Dangerous

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

L'HISTOIRE : Y'a pas à dire, jusqu'à maintenant, les drames familiaux et tournés autour d'un cercle aussi fermé, il n'y en a pas des masses sur Fyctia. Il faut dire, la façon dont tu l'as abordé requiert tout de même une certaine maturité et un travail assidu pour disséminer les pièces du puzzle afin de mieux les rassembler au gré des chapitres. Et pour le moment, c'est rondement bien mené à mon sens. Il y a beaucoup de personnages, avec leur background, qui auraient pu nous perdre à droite, à gauche et nous faire décrocher de l'intrigue principal pour nous concentrer sur leurs petits problèmes à eux. Mais pas du tout. On les découvre petit à petit et il y a toujours un clin d'oeil à l'histoire qui traîne dans un paragraphe. Bref, on ne perd pas l'objectif des yeux. Et ça, c'est pas mal. On a envie d'en apprendre toujours d'avantage. Le bémol pour moi : les morts trop vite rapprochées au niveau du temps et de la narration. Ça m'a donné l'impression qu'il y en a "trop" d'un coup. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est un avis complètement subjectif. Il y a eu un petit essouflement à un moment donné, mais le changement de point de vue a su redonner un nouveau souffle à l'histoire. Un choix égoïste qui reste malgré tout pertinent. Dans un commentaire, il me semble que la trame rappelait à quelqu'un un Agatha Christie. Eh beh, s'pas faux !

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

LES PERSONNAGES : Il y en a tellement ... Curieusement, je ne sais pas trop quoi dire sur Lizzie au final. Non pas qu'elle soit "fade" (le terme est un peu dur, je trouve), mais elle semble tellement effacée au sein de sa famille qu'elle le paraît aussi à mes yeux. Elle est très passive. Elle subit, sans agir au sens propre. Du moins, jusqu'à ce qu'elle pointe son nez chez Nick. On la sent un peu plus investie. Mais là encore, je ne sais pas trop. A travers le regard de l'inspecteur, peut-être aura-t-elle une toute nouvelle allure. En parlant de ce dernier, je l'aime bien. J'en oublie qu'il a quarante ans, au moins. (Si j'ai bien compris la description.) J'ai eu plus de facilité à me plonger dans l'histoire à travers son point de vue, la fluidité s'est accentuée à partir de ce moment-là. On sent que tu as pris du plaisir à écrire selon sa vie. Tu as su créer des protagonistes très antipathiques, très vite. J'aurai bien aimé avoir plus d'échanges avec la Reine des Glaces, qu'on la découvre un peu mieux pour nous permettre de comprendre plus en profondeur ce qui lui vaut l'amertume de ses propres enfants. D'autres personnages plus sympas : Ted et Grazzia, bien entendu. Ted, je l'adore. L'archétype du frère attentionné et drôle. Peut-être un peu trop cliché ? Intégrer pourquoi pas un côté plus complexe à ce personnage. Quant à Grazzia, de même, la meilleure amie

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

modèle que j'aimerai voir intervenir plus souvent, qu'elle ne soit pas uniquement la bonne copine qui est susceptible de briser le coeur du frangin. J'étais contente de la voir s'infiltrer dans le bureau du Juge avec Lizzie. J'en veux encore du petit trio en action ! ______________ Donc voilà, en résumé, ce qui pêche le plus, c'est l'inconvénient du clavier téléphone portable qui t'empêches, je trouve, d'exploiter ton plein potentiel de rédaction. Couplé un ordinateur (je sais, je suis pénible ...) avec des relectures consciencieuses, Old Blush pourrait avoir une PUTAIN d'allure. Oups, vulgarité, pardon. ______________ TADAM ! Un dimanche en Alabama, je vais pouvoir me la péter. Hé !

Samuelle Barbier

-

Il y a 8 ans

Que dire? Merci, merci, merci :) d'avoir pris la peine de lire ma petite histoire. C'est la première que j'écris, mon premier bébé. Tu as pleinement raison pour le clavier , c'est la galère. L'inspecteur à un peu moins de quarante ans. Quand je gagne au loto je t'offre le billet pour voir l' Alabama en vrai. ;)

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Tout le plaisir est pour moi !

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Fiou ! *s'éponge le front, satisfaite* 28 Chapitres haletants, ça en fait de la lecture ! Bon ! Je n'aime pas liker pour liker, partager pour partager. J'aime donner un avis général après avoir terminé une lecture - enfin, les chapitres publiés. Je vais essayer d'être constructive et la plus honnête possible. Le plus important : j'ai passé un très bon moment, je ne me suis pas forcée pour lire l’entièreté de ton récit. Je suis souvent têtue et lorsque je dis "Je vais lire", que j'aime ou pas, j'essaie d'aller jusqu'au bout à m'en écorcher les yeux. De fait, j'ai fait une belle découverte et ne regrette pas ces heures passées dans ton petit coin. J'ai cru comprendre que tu écrivais avec le téléphone, du coup, je vois les inconvénients qu'il peut y avoir : les accents, ponctuation, difficulté à la relecture, des petits oublis ou des mots qui n'ont rien à faire là, mais on se doute que le T9 a fait des siennes. Et, à vrai dire, ce sont les défauts qui reviennent le plus au court de la lecture - alors, imagine si tu écrivais sur un ordinateur et un document de texte type Word ! C'est un choix, bien entendu, mais je trouverai ça presque dommage ! En tout cas, respect. Je galère à écrire un SMS (je n'aime pas les claviers portable), alors un texte entier ... Alors :

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

La perquisition ! La perquisition ! La perquisition ! Hâte de voir ce que tu nous réserves !! - Ps, si les flics défoncent la porte d'Old Blush, on sait que c'est une habitude chez les Américains, je suis bien contente ! Au plaisir de te lire :)

gwendoline dessine

-

Il y a 8 ans

j'ai hâte de savoir ce que cette perquisition va donner! le plaisir de te lire est toujours le même et ne s'émousse pas au fil des chapitres!!!! chapeau miss!

alexia340

-

Il y a 8 ans

Et qu est ce qu elle va nous reveler cette perquisition impatiente de voir cela