Il est par ailleurs assez étonnant que les personnages ne semblent pas en deuil : pour rester sur l’héroïne, elle n’a pas de réminiscences particulières concernant son père, ne semble pas particulièrement triste ni, plus tard, perturbée par la mort de Mrs Collins… Même si ses liens avec les deux morts étaient faibles, elle devrait être plus touchée. On aimerait d’ailleurs aussi en savoir plus sur elle. Il est également surprenant que la relation entre Grazia et Ted (et, dans une moindre mesure, entre Elisabeth et l’inspecteur) évolue si vite : cela semble déplacé dans un contexte de double deuil.
Les paragraphes d’ouverture de ton histoire, autour du cauchemar, sont très forts, et très prenants : il est dommage que cette piste ne soit pas exploitée par la suite. J’espère que cela viendra plus tard, et qu’une explication de l’origine de ce rêve sera donnée ! Mais les choses se nouent au chapitre 13, et on sent que ta série a bien des mystères à nous dévoiler !
Au niveau du style, attention parfois aux temps et à l’hésitation ponctuelle entre passé et présent, et à bien séparer dialogues et actions.
Bon courage en tout cas pour la suite de l’écriture !
Camille, équipe Fyctia
Samuelle Barbier
-
Il y a 8 ans
Bonjour Camille de chez Fyctia :) Merci pour le retour! Quelques petites pistes seront dévoilées dans les prochains chapitres ;) C'est vrai que mon gros défaut c'est d'écrire comme ca me vient et...de ne pas me relire, honte sur moi. Je vais essayer de corriger ça pour les prochains chapitres! A bientôt!
Fyctia
-
Il y a 8 ans
Bonjour Shahannara,
J’ai lu les 15 premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour sur ces derniers !
Le choix d’un thriller familial est intéressant et relativement peu commun sur Fyctia : c’est une bonne chose pour te démarquer ! La maison d’Old Blush en Alabama et la famille Eaton ont un côté légèrement vintage qui donne à ton récit une ambiance particulière. On aimerait cependant en savoir un peu plus sur les relations qui unissent les membres de cette famille : on en a un aperçu, mais il est somme toute assez superficiel : la mort du père pourrait être l’occasion de revenir sur le passé commun des personnages pour bien poser les bases de l’intrigue. Cela permettrait aussi de les sortir des cases dans lesquels ils se trouvent (la mère froide, le frère carriériste, le frère compréhensif, le grand-père patriarche…) et de les complexifier.
Samuelle Barbier
-
Il y a 8 ans
Ouais mais c'est un romantique, et n'oublions pas que Grazia n'est pas le genre à s'engager ;)
5 commentaires
Fyctia
-
Il y a 8 ans
Samuelle Barbier
-
Il y a 8 ans
Fyctia
-
Il y a 8 ans
Samuelle Barbier
-
Il y a 8 ans
gwendoline dessine
-
Il y a 8 ans