L'usage de la troisième personne, nous rend spectateur de cette scène. je suis très contente de ne pas l'avoir vécu à la première personne, elle est déjà suffisamment poignante. J'imagine que la suite de ton récit sera encore avec un narrateur. Il y a juste ce passage avec le "allo" que je n'ai pas bien compris. Passe-t-elle un appel ? Ou est son conjoint à ce moment là ? ça m'a semblé rapide car juste avant elle rampe et ensuite elle appelle les secours. Pour finir, on sent que c'est une scène clé, LE moment de la prise de décision, le coup de trop. Il pose les bases de l'histoire. J'ai hâte de découvrir ton perso dans un autre contexte.
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 mois
ça y est me voilà enfin sur ton histoire et je ne suis pas déçue du voyage. Déjà parlons du fond. Tu commences fort. Ton résumé préparait à des épreuves mais je ne m'attendais pas si tôt et si fort. Je pense que c'est un bon moyen de capter le lecteur ou de le faire partir si ce n'est pas ce qu'il cherche. Au moins tu annonces la couleur sans nous mettre des TW qui gâchent l'histoire. La violence est réelle, à couper le souffle ici. Au début, ne sachant rien des personnages, je suis plutôt partie sur une fille et son père, mais la fin m'a fait revoir ma copie.
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 mois
Concernant la forme, je ne te cache pas qu'elle m'a un peu perturbée parce que ce n'est pas habituel. J'ai beaucoup aimé le côté ritournelle de ce genre de refrain qui revient, qui nous permet à nous aussi lecteur de reprendre notre souffle dans cette scène difficile. J'ai été plus perturbée par cette phrase en anglais que tu découpes au fur et à mesure, parce que je ne sais pas comment l'interpréter. Pas en terme de traduction, mais de fonction. En ce qui me concerne, j'aurai pu m'en passer, mais j'imagine que tu l'as mis pour une raison précise.
Calla Pioró
-
Il y a 4 mois
Merci Debbie pour tes messages. Effectivement, il y a des éléments qui se mettent en place, comme par exemple la phrase découpée en anglais. Elle a un lien avec la suite de l'histoire de Nina qui cherche à se reconstruire après une lourde épreuve. Je ne pense pas que dans le cadre du concours je parviendrai à tout faire débloquer pour que tu aies les réponses. Mais elle a eu une vie empêchée et va tenter de la mener.
Encore merci pour ton retour. C'est très agréable.
Chris Vlam
-
Il y a 6 mois
Un début prometteur...
Calla Pioró
-
Il y a 6 mois
Merci beaucoup ;-)
Savannah Rhys
-
Il y a 6 mois
Outch ! Je sens venir les violences conjugales 😌
Calla Pioró
-
Il y a 4 mois
Hélas !
Sarah Pegurie
-
Il y a 6 mois
J'aime les écrits assez sombre, tu m'as eu avec ce début :)
12 commentaires
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 mois
Calla Pioró
-
Il y a 4 mois
Chris Vlam
-
Il y a 6 mois
Calla Pioró
-
Il y a 6 mois
Savannah Rhys
-
Il y a 6 mois
Calla Pioró
-
Il y a 4 mois
Sarah Pegurie
-
Il y a 6 mois
Calla Pioró
-
Il y a 4 mois