Ouh, c'est dur pour les lectrices fleurs bleues comme moi ! L'ambiance Reservoir Dogs c'est un peu au-dessus de mes forces. Mais je pense que tu es complètement dans le thème du concours, alors c'est top pour toi. Sur les deux derniers chapitres, mais peut-être que c'était volontaire, pour insister sur la froideur d'Odessa, je trouve ton écriture très clinique, très distante. Cela m'a rendue mal à l'aise (encore le syndrome Reservoir Dogs) et aussi j'ai trouvé que le rythme en a pâti (alors que tes premiers chapitres sont époustouflants de dynamisme). En tout cas, bravo pour aller fouiller dans autant de noirceur, ce n'est pas donné à tout le monde. (je lirai la suite avec intérêt même si je redoute désormais les passages ultra violents ;-)).
Margaux Nuitrose
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup ! Ton commentaire me fait plaisir !
C’est vrai que le rythme et le style change et c’est volontaire… On s’enfonce de plus en plus dans l’âme d’Odessa et dans sa noirceur, contente de voir que ça se voit !
C’est assez difficile pour moi aussi d’écrire des personnages aussi sombres et j’ai du passer par de nombreuses réécritures pour réussir à ne pas les transformer en bisounours 😂
J’espère que la suite te plaira tout autant quand même ! 🥰
7 commentaires
Anne-Charlotte Raymond
-
Il y a 2 ans
Margaux Nuitrose
-
Il y a 2 ans
Lucile Tizon
-
Il y a 2 ans
Mary Cerize
-
Il y a 2 ans