Un très bon chapitre, c'est toujours aussi fluide et prenant, c'est maîtrisé et précis.
Paige
-
Il y a un an
Arloke (pas facile à retenir ce nom x) ) me semble un peu perdu dans sa charge / fonction. On sent qu'il a les fessiers entre deux chaises : entre ce qu'il sait et ce qu'il peut dire. J'apprécie qu'il conserve une forme de discrétion, malgré ses positions divergentes, sur ce qu'il a compris du discours qu'on leur transmet à l'Académie. Je trouve ça un peu "noble". (Peut-être un moyen de mieux déconstruire ledit discours ultérieurement ? ^^ ). Sans pour autant être assez franc (cf. les oeillères ). Pour le moment, je suis suspicieuse face à ce personnage - bien que j'ai compris qu'il soit le love interest - j'ai du mal à voir comment Nyx pourrait s'intéresser à lui (entre son origine et ses pensées trop franches ). En tout cas, un nouvel élément dans notre bande avec Gwen, Kester & Nyx (peut-être Auris?). Ca risque de faire des jolies joutes et des étincelles tout ce beau monde !
Nelyne
-
Il y a un an
Mais c'est tout l'enjeu de la romance, de découvrir comment ils peuvent tomber amoureux malgré tout ce qui les oppose ^^ Et oui tu as bien compris, Arloke a bien le fessier entre deux chaises et ça l'ennuie beaucoup. Entre la mission qui lui a été assignée, ce qu'il compte vraiment faire (on verra ça plus tard) ce qu'il découvre et ce qu'il peut / veut dire, ya un monde ^^
Paige
-
Il y a un an
Le vrai enjeu : quand Nyx tâtera ce fessier ? \o/
Nelyne
-
Il y a un an
Alors ça c'est pas tout de suite xD
Morgane Rigan
-
Il y a un an
Déjà je vais commencer par dire que j'ai adoré ma lecture, c'est bien écrit, c'est rythmé et les personnages, pour le moment sont bien caractérisées. Tu pose bien le cadre sans nous inonder de détails sur la construction de ton monde, tu nous les offres petits à petits grâce aux points de vue de tes deux protagonistes et ça c'est sehr gut ! Personnellement, je suis fan de l'arrogance de Nyx parce qu'elle est bien dosé juste ce qu'il faut pour la rendre un brin inconsciente et du coup attachante, quant à Arloke il ne manque pas de charmes. J'ai hâte de que Nyx découvre le vrai monde et que finalement sa vengeance se trouve confronter à cette réalité. On se doute aussi que si tu positione Nyx avec une telle haine de toute créatures magiques dans un discours qui peut en rappeler de plus contemporain et qui inquiète ce n'est pas par hasard. La lectrice que je suis à hâte de la voir ouvrir les yeux sur cet axe et évoluer en bien voir ses convictions ebranlée aussi parce que je pense que la mort de ses parents touche aussi à ce sujet là. Bref j'aime beaucoup cette amorce et j'ai hâte d'en savoir plus. Comme toujours avec ta plume je suis conquise. Après pour cette partie je rejoins Virginie et Bianka ça manque un peu d'instrospection d'autant que tu introduit Arloke, il faut nous donner du grain à moudre, lui poser dejà de vrais enjeux pour qu'on s'attache à lui autant qu'à Nyx dont on lit facilement l'objectif. Là aller un peu plus dans l'introspection en acceptant de nous lacher quelques indices pour mieux le lire n'est pas un réel sacrifice mais plus une pluvalue pour servir ton récit par la suite :).
Nelyne
-
Il y a un an
Merci beaucoup pour ta lecture et tes retours toujours savoureux 🥰💜 Tes compliments me vont droit au cœur ❤️ Concernant ce que je peux dire, disons que dans la suite proche, ce qu'il se passera donnera raison à Nyx, mais Arloke aura l'occasion de montrer sa personnalité et ça c'est important ! Parce que oui, plus d'introspection ne ferait pas de mal ici, je vais en ajouter à la réécriture, mais j'ai d'autres cartouches en stock alors j'espère qu'elles feront mouche ^^ Encore merci mille fois pour le temps que tu as accordé à ma modeste histoire, tu es géniale 💜💜💜
Morgane Rigan
-
Il y a un an
Me remercie pas tu sais à quel point j’aime ta plume ♥️ c’est un plaisir pour moi 😘
Morgane Rigan
-
Il y a un an
roh j’adore je vais sur le PC pour écrire un retour ou je mettrais pas trop nawak xD
Bianka Msria
-
Il y a un an
Alors, dans ce chapitre on comprend bien les rivalités entre les deux royaumes au travers Nyx et grumpy. Néanmoins je rejoins Virginie, il.faudrait un peu plus d introspection. Pourquoi pense-t-il comme ça ? Il a des a priori et ça serait intéressant dans connaître quelques uns.
41 commentaires
Eva Boh
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Nelyne
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Nelyne
-
Il y a un an
Morgane Rigan
-
Il y a un an
Nelyne
-
Il y a un an
Morgane Rigan
-
Il y a un an
Morgane Rigan
-
Il y a un an
Bianka Msria
-
Il y a un an